OBJECTIF : RESTER EN BONNE SANTE !


L’OMS définit la santé ainsi : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

Cette notion nous montre bien, que la santé est un équilibre complet qui repose sur la complémentarité de plusieurs notions. L’impact de notre alimentation sur notre santé est aujourd’hui indiscutablement reconnu par la communauté scientifique. Un exemple, le régime méditerranéen est aujourd’hui inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO). Notre alimentation conditionne notre bonne santé.

Aujourd’hui, les consommateurs que nous sommes recherchent à travers la nourriture, bien plus que la notion vitale. Nous souhaitons des aliments de qualité, qui respectent notre environnement tout en nous apportant la santé. L’équation est parfois compliquée car l’industrialisation mais aussi notre mode de vie souvent citadin, notre environnement parfois pollué… nous font perdre des nutriments indispensables. Les scientifiques nous alertent régulièrement : la population manque de vitamine D, d’Oméga 3, de Magnésium….

La gamme LERECA pourra répondre à ces exigences par des formules de qualité. Voici 10 recommandations pour vous aider à rester en bonne santé :

  1. Limiter la consommation d’alcool (un verre par jour pour les femmes et deux verres pour les hommes)

  2. Arrêter de fumer – le tabac est nocif pour votre santé

  3. Consommer une grande quantité de légumes et fruits de saison. Varier votre alimentation et adopter un bon équilibre acide base : 60 % d’aliments alcalinisants les fruits et légumes et 40% d’aliments acidifiants maximum (choisir des protéines de qualité poissons, viande blanches (limiter la viande rouge), œufs, légumineuses et les varier).

  4. Limiter les sucres (sodas, bonbons, gâteaux..) et les aliments industriels.

  5. Attention à la prise de poids. L’indice de masse corporelle doit rester entre 21 et 23. Privilégier les aliments à index glycémiques faibles ou moyens.

  6. Faire de l’exercice physique régulièrement. Sans être un sportif de haut niveau, tout le monde peut bouger  régulièrement en fonction de son âge et de ses possibilités. 30 minutes par jour, c’est idéal. Garer la voiture un peu plus loin, prendre l’escalier et non l’ascenseur, faire une balade à vélo….

  7. Limiter les quantités de sel.

  8. Choisir des huiles riches en acides gras essentiels oméga 3 (huile de colza, de noix) et des huiles neutres comme l’huile d’olive qui contient aussi des polyphénols.

  9. Penser à s’hydrater. L’eau est importante pour notre organisme. Ne pas attendre d’avoir soif, pour boire.

  10. Respecter les rythmes naturels de l’organisme. Avoir un bon sommeil, s’entretient. Manger léger le soir, dormir dans l’obscurité, fuir les écrans de télévision, smartphone et ordinateur le soir.

OBJECTIF SANTE
Découvrez nos points de vente / pharmacies partenaires