LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

LERECA ET L’EQUILIBRE ACIDE BASE

Equilibre acido basique :

Notre organisme est fait pour fonctionner dans des paramètres de pH ou potentiel hydrogène, très précis. Chaque organe a un PH déterminé pour accomplir ses fonctions. Le pH se mesure sur une échelle de 0 à 14. La neutralité se trouve à 7, pH neutre. Un pH en dessous de 7 est acide. Un pH au dessus de 7 est alcalin. C'est ce que l'on définit par équilibre acido-basique.

Notre alimentation si elle est déséquilibrée, le stress, le vieillissement… peuvent interférer sur ce PH et sur les équilibres fondamentaux de notre organisme et de notre santé comme l'équilibre acido basique. Un simple changement de ces paramètres physiologiques peut déclencher des réactions en chaine et être à l’origine de certains inconforts : digestifs, musculaires, osseux, émotionnels, de pertes d'énergie…

Intestin et équilibre acido-basique :

Aujourd’hui, la connaissance de l’intestin progresse à pas de géant et promet des perspectives importantes sur notre santé. Le microbiote, cet  ensemble de bactéries contenues dans nos intestins est lui aussi sensible aux changements de PH et à l'équilibre acido-basique. A l’image d’un jardin, les espèces qui le  colonisent sont plus ou moins importantes en fonction du milieu acide ou alcalin qui les héberge. Ce jardin intérieur, répond donc directement au « terreau » que nous lui apportons et à nos bons soins ! C’est notre nourriture bien entendu, mais il sera par la même sensible aux agressions extérieures (stress, surcharges, milieu trop acide, facteurs environnementaux...).

Digestion et équilibre acido-basique :

Tout notre processus de digestion, est soumis pour les transformations successives des aliments et leur assimilation, à cette notion de PH et d'équilibre acido-basique ou équilibre acide base. C’est dire, la part importante de notre équilibre acide – base.  L’alimentation est importante pour maintenir un bon ph. Il existe des aliments alcalinisants ou alcalins et des aliments acidifiants ou dit "acides". Leur qualité acide, neutre, ou alcaline, n'a cependant rien à voir avec le goût des aliments ou leur saveur. Le taux d'acidité ou d'alcalinité se mesure sur une échelle appelée PRAL  (Voir indice de PRAL des aliments), tout est donc une question de quantité entre ces groupes d’aliments qui apportent des acides ou des bases, pour rester dans l’équilibre. Mais ce n’est pas le seul paramètre.

Santé et pH :

Notre organisme est une machinerie merveilleuse, capable par des systèmes de compensation et d’adaptation de faire face aux éventuelles dérives de notre fonctionnement. Cependant, si nos systèmes sont débordés, l’équilibre est rompu ! Il est donc important de prendre soin de notre corps : si nous lui en demandons beaucoup, il faut aussi lui apporter ce dont il a besoin !

Compléments alimentaires LERECA pourquoi ?

C’est ici le rôle de la gamme de compléments alimentaires naturels LERECA. Apporter des minéraux, des vitamines, des acides gras, des acides aminés…capables d’aider le fonctionnement normal de notre organisme. La gamme LERECA , spécialiste de l’équilibre acide base, est spécifiquement conçue pour répondre et s’adapter à votre quotidien souvent « émaillé » des contraintes de la vie moderne : repas pris rapidement, rythmes naturels parfois désynchronisés, activités importantes, stress,…

Gamme Française.

En savoir plus sur l'équilibre acido basique

LERECA ET L’EQUILIBRE ACIDE BASE
Découvrez nos points de vente / pharmacies partenaires