Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Acide Basique ? Notre assiette en équilibre

Thème : Equilibre acide base
Acide Basique ? Notre assiette en équilibre

Pourquoi l'organisme peut être trop acide ?

Lorsque l'on ingère par l'alimentation  et que nous  produisons plus de déchets acides que le corpsne peut en éliminer, notre équilibre acido-basique se perturbe.

Pour réguler  ce phénomène, l’organisme doit puiser dans ses réserves des molécules neutralisantes ou stocker les déchets acides dans le tissu conjonctif comme les muscles, les tendons..provoquant des douleurs.

Au long cours, l' accumulation de ces déchets acides peut entraîner une acidose métabolique latente constituant un terrain propice à l’apparition de nombreuses maladies.

D'où provient l'acidité ? 

Les déchets acides proviennent principalement :

-       Des aliments et de leur transformation après digestion.

-       Du métabolisme de notre organisme qui en fonctionnant, produit des déchets comme l'acide lactique par exemple.

-       Du stress,important vecteur d'acidité .

 Tous Acides ou Basiques ?

La tendance de notre société moderne est propice aux terrains acides liés à l'alimentation et au stress.

Tester son acidité :

Rien de plus simple !

Un bon état de santé est corrélé à un bon équilibre acido-basique et ce définit par un pHsanguin légèrement alcalin compris entre 7,2 et 7,4 et des urines qui en journée doivent être entre 6.5 et 6.8 ou 7

Plus l'organisme est acide, plus nos urines en journée vont baisser en pH. Un test urinaire pour évaluer votre pH est donc facile à réaliser avec le papier à pH LERECA.

Les test sont à effectuer avant les repas et en journée. Vous pouvez effectuer 2 à 3 prises de pH sur une durée de 3 à 4 jours

Alimentation acide conséquence :

·        Une consommation excessive d’aliments qui produisent des déchets acides : viande,  poisson, produits céréaliers, sucres, fromages..., par rapport aux aliments alcalinisants que sont les fruits et légumes qui augmentent la charge alcaline ou basique, met l'équilibre acido basique en défaut. L'équilibre doit faire la part belle aux végétaux par rapport aux aliments acides ou acidifiants.Nous devons mettre 60% d'aliments alcalins ou basiques dans notre assiette par rapport à 40% d'aliments acides ou acidfiants.

Découvrez plus de 80 aliments et l'indice de PRAL et nos conseils alimentaires

Le sujet vous interesse ?

Comment maintenir l'équilibre acido basique

Comment préserver ses os avec l'équilibre acido basique