GREEN WEEK ! JUSQU'AU 3 DECEMBRE 2021, 1 BOITE DE LERECA MINCEUR ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Fatigue intense

Thème : fatigue
Fatigue intense

La fatigue est fréquente dans les plaintes que reçoivent les professionnels de santé mais son origine peut être différentes selon les cas et il est important de déterminer sa cause. Voyons les différentes fatigues, les plus fréquentes :


- La fatigue normale qui est le signe d’alerte adressé par notre organisme afin de ne pas dépasser ses limites et de ne pas épuiser ses réserves. Elle cesse après le repos.
- La fatigue intellectuelle en rapport avec un surmenage sans effort physique mais essentiellement liée à une concentration importante.
- La fatigue musculaire qui diminue l’amplitude du muscle et son temps de réponse. Elle se manifeste après un effort trop important ou trop long. Elle est bien connue des sportifs et des travailleurs de force.
- La fatigue cellulaire essentiellement liée à un déficit nutritionnel altérant le bon fonctionnement de la cellule ou encore à un « encrassement » de cette dernière. Nous retrouvons dans ce chapitre les différents manques de minéraux et vitamines :  Fer et anémies, la carence en vitamine D, la carence en magnésium...et bien entendu un déséquilibre acido-basique, qui peuvent provoquer des fatigues permanentes.

la fatigue intellectuelle :

Elle peut se caractériser par une fatigue intense dès le lever, un manque d'entrain, des troubles de la concentration et de la mémorisation...

Elle s'explique par des pertes importantes de minéraux comme le Zinc et le Magnésium qui sont en déficit sur des périodes de stress et de suractivité intellectuelle. Ils sont co facteurs, c'est à dire mettent en route, un grand nombre d'activités enzymatiques et de nos neuromédiateurs. Le bon fonctionnement de nos émotions, l'acquisition des données par notre cerveau en dépendent.Certains acides aminés comme la tyrosine aident à lutter contre cette fatigue car cela aide une bonne mémorisation et concentration. On retrouve cet acide aminé dans les protéines mais aussi en complément alimentaire AA COMPLEXE

Premier conseil :

L'alimentation doit apporter nos nutriments et il est important notamment de ne pas faire l'impasse sur ce chapitre. Un soin tout particulier au petit déjeuner est à apporter. Il doit être protéiné (œuf, jambon, saumon, fromage...par exemple) plus fruits frais pour les fibres et les vitamines (préférer un fruit à un jus de fruit plus sucré et dont les fibres sont absentes), fruits secs pour les minéraux...Le petit déjeuner est souvent "sauté" ou "trop sucré".

Deuxième conseil :

Limiter les écrans surtout le soir. La lumière bleue désynchronise les sécrétions de mélatonine, et perturbe le sommeil. Un bon sommeil est réparateur. Essayer de vous coucher quand le train du sommeil passe et de vous lever à heures régulières.

Troisième conseil :

Prendre un complément alimentaire adapté à cette fatigue sera utile encore faut il faire le bon choix. STIVAMINE apporte des minéraux comme le Zinc et le magnésium mais aussi des vitamines et du ginseng pour vous aider dans la diminution de la fatigue. AA COMPLEXE est un boosteur naturel quand l'envie est diminuée, moins de motivation, de concentration intellectuelle...

la fatigue musculaire :

Elle est liée à une accumulation de déchets provenant de la dégradation cellulaire, mais aussi de la digestion, de la respiration lors  de l’effort physique :
acide lactique par exemple. Les vitamines du groupe B et notamment la vitamine B1 ont un rôle essentiel dans le métabolisme énergétique et l’élimination des
déchets acides. C'est aussi le cas du Magnésium et sans doute le moment de s'offrir une cure de magnésium marin adaptée pour une bonne récupération. MAGNESIUM MALATE LERECA est la formule de cette fatigabilité physique.

Accordez vous des temps de repos, pensez à bien vous hydratez pour l'élimination des déchets et une cure de drainage avec LERECA Emonctoires vous aidera aux changements de saison.

Fatigue cellulaire et carence en vitamines et minéraux :

Le fer est une carence fréquente, tout comme la carence  vitamine D. Elles concernent enfants, adultes, personnes âgées et peut entrainer une fatigue intense... N'oubliez pas de faire vérifier auprès de votre médecin par un bilan biologique et demandez un avis en cas de fatigue permanente. 

FER LERECA et LERECA VITAMINE D3

Dans tous les cas, la fatigue est un signe de notre organisme qu'il ne faut pas négliger !