Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Les bienfaits de la silice organique sur les articulations

Thème : confort ostéo articulaire : anti inflammatoire naturel
Les bienfaits de la silice organique sur les articulations

Qu'est ce que le silicium ?

Le silicium est un minéral qui après l'oxygène est le plus présent sur terre. Les végétaux contiennent un taux important de silicium, les céréales notamment. Chez l'homme, la présence de silicium est fortement représentée dans la peau, les artères, les os, l'aorte, les muscles lisses, le système digestif...Les besoins en silicium sont de 20 à 40 mg par jour.

ou trouver du silicium naturellement ? Quels aliments sont riches en silice ou en silicium ?

Il est apporté par l'alimentation végétale et par l'eau sous forme de silice. Notre nourriture moderne apporte beaucoup moins de silicium qu'auparavant en raison du raffinage des céréales. Le silicium se concentre surtout dans l'enveloppe des céréales. Certaines eaux de boisson ont une richesse en silicium et il est important de comparer les étiquettes.  certains traitements subits par l'eau font baisser le taux de silicium.

Quelle différence entre silice et silicium ?

La silice est une forme oxydée de silicium, moins assimilable.

le silicium organique présente une forte biodisponibilité pour l'organisme car c'est une forme hydrosoluble directement utilisable pour participer aux échanges métaboliques de l'organisme. C'est une forme fortement assimilable par le tractus digestif et par les tissus conjonctifs.  Il est obtenu par la métabolisation du silicium minéral par des micro organismes.

Pourquoi le silicium organique est bénéfique pour les articulations et l'arthrose ?


Les articulations sont composées de plus ou moindre grandes quantités de fibres de collagène, de cartilage, de liquide synovial, mais le point commun de toutes les articulations est la présence de tissus conjonctif composé d'élastine et de collagène; Le silicium est un des composant essentiel de ce tissu conjonctif. On connait le rôle important du silicium dans le soutien et la structure et la mobilité. Les propriétés des articulations pour permettre le mouvement sont souplesse et résistance. Parfois avec l'âge, ou lors de traumatisme, les articulations dégénèrent ou s'altèrent prématurément.

On parle d'arthrose quant il y a dégénérescence du cartilage et cette arthrose peut toucher : la hanche, les genoux, la colonne vertébrale, ou les articulations des pieds, des mains...

L'âge est un facteur favorisant de l'arthrose, mais un simple traumatisme, peut provoquer une fuite de cartilage, à l'origine d'une arthrose secondairement et à tout âge.Le silicium est un élément nutritif des fibres de collagène et protège les articulations et le cartilage. 

C'est pour cette raison, que le silicium organique associé à la vitamine D3 sont conseillés en cas de choc, traumatismes sportifs, chutes... ou en cas de raideurs ou douleurs articulaires.La présence d'éléments de réparation favorise une bonne protection contre le développement d'une zone arthrosique par la suite. Le cartilage agit comme une sorte de coussin d'amortissement entre nos articulations. Lorsqu'il diminue ou disparait, les os se touchent et une usure et des douleurs se produisent. l'arthrose devient souvent douloureuse et les tissus en périphérie de l'articulation inflammatoires. LERECA VITAMINE D3+SILICIUM

Pourquoi prendre du silicium et de la vitamine D3 en ménopause et dans les douleurs articulaires de la ménopause ?

L'os est un tissu vivant constitué d'une matrice dans la composition se répartit pour 25% environ d'eau, 25% de fibres de collagène et de 50% de sels minéraux calcium et magnésium prioritairement. Dans l'os, le silicium agit sur la formation des ostéoblastes, des ostéocytes et des ostéoclastes. Il stimule la minéralisation par une action bénéfique sur le métabolisme du phosphate calcium, mais aussi d'une glycoprotéine (ostéonectine), et agit favorablement sur les protéoglycanes. iL permet la synthèse des fibres de collagène. Pour qu'il y ai minéralisation et os, il est nécessaire que les sels minéraux, calcium et magnésium se déposent sur des fibres de collagène de la matrice osseuse. La calcification est donc silicium dépendante. 

La vitamine D3 permet  quand à elle la bonne fixation du calcium sur  la trame de l'os. En ménopause, la privation hormonale favorise les pertes osseuses à l'origine d'ostéoporose.  LERECA VITAMINE D3+SILICIUM ORGANIQUE est une complément alimentaire qui contient du silicium organique, de l'ortie et de la prêle associé à de la vitamine D3.

Le silicium et la vitamine D 3 sont ils utiles en cas de douleurs arthritiques ?

On parle d'arthrite quand il y a douleur et inflammation autour d'une articulation. le silicium est un élément nutritif qui aide à limiter les processus douloureux. Son association avec des actifs comme le curcuma et la vitamine D3 sont complémentaires dans ce cadre : LERECA VITAMINE D3+SILICIUM
Retrouvez les bienfaits du silicium organique et de la vitamine D3 / LERECA VITAMINE D3+SILICIUM ORGANIQUE