Pour 3 boites dans votre panier 1 LERECA A.A COMPLEXE et les frais de port offerts !!!

BLOG

Pourquoi nettoyer son foie

Thème : Détox
Pourquoi nettoyer son foie

Le foie : C'est un organe de santé essentiel et son nettoyage à l'automne peut aider l'organisme dans son ensemble. Il est en lien permanent avec les intestins et il est important de le prendre en charge en cas de troubles du transit, gaz, ballonnements, mais aussi tout simplement pour en conserver un fonctionnement optimal. Il participe à la transformation de nombreuses molécules et fait office de véritable "usine" pour notre métabolisme. Tout dysfonctionnement impacte sur l'ensemble de notre santé.

Le foie se situe dans la cavité abdominale, et pèse 1.5 kg environ soit 1 cinquième du poids du corps. Le bon déroulement des fonctions du foie implique plusieurs conditions :


● Les cellules hépatiques nécessitent de pouvoir échanger des molécules avec le sang, mais aussi d’éliminer d’autres molécules en excès dans la bile. La réponse à cette équation passe
par un fonctionnement optimal et un bon équilibre acido basique. Un nettoyage du foie régulier avec des plantes hépatiques permet au foie de mieux éliminer et de mieux fonctionner.

Rôle du foie : Il est multiple, mais voici quelques exemples de son importance !

le cholestérol  et les triglycérides :

Le foie est essentiel dans la synthèse des acides gras, triglycérides, cholestérol et lipoprotéines. Des quantités importantes de triglycérides sont stockées dans le foie lorsque l’utilisation des lipides
comme énergie se fait sentir : périodes de jeûnes, diabète par exemple (non possibilité d’utiliser le glucose). Le foie a comme d’autres tissus, la faculté de stocker des triglycérides comme réserve énergétique afin de les utiliser si besoin . L’accumulation excessive de lipides dans les hépatocytes peut compromettre le fonctionnement du foie et aboutir à une stéatose hépatique appelée plus communément "la maladie du foie gras". L'augmentation du volume du foie, nécessite une prise en charge alimentaire et peut être conjuguée avec des plantes bonnes pour le foie.

Foie et acides aminés :

Le foie met en réserve des acides aminés et les libère dans la circulation sanguine en cas de besoins de l’organisme. Les trois quarts des acides aminés sont captés par le foie.

Foie et fer anémie  :

Il participe à la bonne absorption du fer en secrétant une hormone  l’hepcidine qui contrôle l’absorption du fer.

Foie et vitamines liposolubles

Il participe à la fabrication de certaines vitamines essentielles comme la vitamine D et permet aussi leur mise en réserve. Les vitamines A, E et D sont stockées en grande
partie dans le foie. Avec l'arrivée de la période d'automne et d'hiver une cure de nettoyage du foie s'impose pour bénéficier de son capital santé !

Quand nettoyer son foie ?

Une cure pour le foie peut se faire aux intersaisons, mais elle est importante quand le foie est engorgé, en cas de foie surchargé par des médicaments, avant les fêtes ou après les fêtes, en cas de foie fatigué par l'alcool, le gras, le sucre...Dans ce cas, aller chercher dans les plantes qui soignent le foie et dans la phytothérapie peut désengorger le foie. Soigner son foie au naturel, c'est déjà éviter de le surcharger au quotidien et choisir des aliments bons pour le foie aideront cet organe à mieux fonctionner : artichaut, radis noir, brocolis, légumes racines...qui contiennent du soufre et des actifs naturels bénéfiques au bon fonctionnement du foie. Voici déjà une bonne cure pour le foie au quotidien; Alléger les sucres, l'alcool, le café, les graisses saturées qui surchargent le travail du foie.

Régime Détox foie  - Nettoyer son foie

Quelles plantes pour le foie ? Comment nettoyer son foie ?

La chlorophylle est un pigment naturel présent dans la nature  et dans les plantes du foie. Elle  possède des propriétés de détoxication et de soutien du foie. Vous la retrouverez dans la formule DETOXELLA® idéal pour le nettoyage du foie associé au brocoli, épinard, chlorella.
Notre foie est soumis au traitement régulier de toxiques et résidus de polluants . Ces résidus une fois ingéré par notre organisme passent par la voie sanguine et arrivent
vers le foie. L’utilisation de la formule DETOXELLA® est particulièrement recommandée par sa richesse en chlorophylle – Chlorella – Ail des ours – coriandre – épinard – brocoli pour leurs effets bénéfiques pour le drainage sur le foie et les reins et leurs participations à la détoxication du foie et du système digestif.
La chlorophylle se lie de manière très solide et immobilise les composés toxiques microbiens et en particulier les composés indoliques. Elle diminue fortement les gaz digestifs.
Une cure de DETOXELLA améliore la détoxication du foie et de l'organisme et aide le système digestif.La chlorophylle fait partie des meilleurs remèdes naturels en cure pour le foie.