A PARTIR DE 3 BOITES DANS VOTRE PANIER 1 A.A COMPLEXE ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS!!!

BLOG

Protéines alimentation contre l'ostéoporose

Thème : Equilibre hormonal
Protéines alimentation contre l'ostéoporose

l'ostéoporose est une maladie fréquente et notamment chez les femmes après la ménopause.

Il s'agit d'une fragilité osseuse par déminéralisation. La baisse hormonale diminue la qualité de la trame osseuse.  Prévenir cette fragilité passe par des apports en nutriments essentiels à la structure osseuse.

Quels sont les nutriments importants de l'os :

le Calcium,

Le phosphore,

La vitamine D,

Les protéines.

Une carence en protéines accélère la perte osseuse et augmente le risque de chutes. Sans les protéines osseuses, la trame osseuse se fragilise et ne peut se minéraliser correctement.

Elles doivent être apportées par l'alimentation, source animale ou végétale. Les protéines animales : viandes, poissons, produits laitiers, œufs contiennent les acides aminés essentiels.

Les sources végétales de protéines : légumineuses, tofu, céréales... sont moins acidifiantes mais peuvent être déficientes en certains acides aminés.

Le mieux restent de combiner les 2 sources animales et végétales.

Comment enrichir ses repas en protéines sans alourdir son repas ?

On peut fractionner les repas et prendre des collations protéinées idéales pour renforcer l'ossature. DECOUVRIR COLLATION DU CAROUBIER PROTEINES VEGETALES

Doit on prendre de la vitamine D ?

la réponse est oui. La vitamine D permet au calcium de se fixer sur l'os. La population est souvent carencée. LERECA VITAMINE D3

Attention à l'acidité qui favorise les pertes de calcium :

L'acidité de l'organisme entraine des pertes importantes de calcium. Pour éviter d'être trop acide, il est important de connaitre les aliments acidifiants?

aliments acides et basiques

                              DECOUVRIR LES ALIMENTS ACIDES ET ALCALINS