Malgré la pandémie de Covid 19, LERECA reste ouvert et traite vos commandes.

BLOG

Tous les secrets que votre ventre aimerait vous révéler…

Thème : Intestin
Tous les secrets que votre ventre aimerait vous révéler…

Intestin deuxième cerveau...

Derrière ce terme aux résonances "à la mode" se cache une réalité anatomique et physiologique.

Les expressions populaires

J’ai le ventre noué, une boule à l’estomac, des papillons dans le ventre, la peur au ventre…que d’expressions populaires pour nous faire comprendre que le ventre est un centre où s’accumulent nos émotions et notre stress !

La recherche sur les intestins et la gestion des émotions

La recherche sur le microbiote et les fonctions intestinale a mis en évidence ces 30 dernières années, des relations intimes entre le cerveau et notre intestin. Il a été montré scientifiquement que notre intestin réagissait au stress et que notre flore était capable de conditionner certains de nos comportements.

Nos  intestins contiennent plus de 200 millions de neurones en tout point semblables à ceux de notre cerveau dit « principal ».  No intestins doivent « digérer » notre alimentation, mais aussi nos émotions !  Les même « molécules signales » que dans notre cerveau sont fabriquées par les intestins et c’est notamment le cas de la sérotonine qui se fabrique à 90% dans la muqueuse intestinale.

https://www.lereca.com/blog/nos-intestins-chefs-d%E2%80%99orchestre-de-notre-sante-et-de-nos-emotions--

Que ton aliment soit ta médecine a dit Hippocrate :

Pour la fonction digestive, mais aussi émotionnelle, nos comportements alimentaires sont essentiels. L’équilibre acide base, est un moyen simple de conserver un bon équilibre digestif au quotidien et d’entretenir la flore intestinale. Il permet d'apporter des végétaux en grande quantité et par conséquent une bonne proportion de fibres, essentielles à la digestion et de réduire les aliments comme les fromages, l'alcool, le café, les viandes rouges, le lait....qui en trop grosse quantité, nuisent à la digestion.

https://www.lereca.com/article/lereca-et-l%E2%80%99equilibre-acide-base

En cas de stress, le ventre réagit : spasme ; douleurs, transit perturbé, gaz…

SYMFLORUS Une solution adaptée pour digérer les émotions :

Il est donc essentiel de préserver nos intestins  en le protégeant des agressions permanentes de son environnement. SYMFLORUS aidera tous ceux dont le ventre est…peut être un premier cerveau !