BLOG

fatigue comment se rebooster avec le magnésium malate

Thème : Non classé
magnesium malate contre la fatigue

La fatigue est un motif de consultation fréquent dans les cabinets médicaux et correspond à plus de 5 millions d'actes médicaux par an ! Nous conseillerons toujours de consulter un professionnel de santé pour avoir un avis médical car elle peut accompagner une pathologie. Cependant nous cherchons souvent une solution naturelle : vitamine naturelle, vitamine C, magnésium...voici donc quelques pistes...

Que signifie fatigue ?

la fatigue désigne un état d'incapacité contraignant qui peut relever d'un grand nombre de causes.

l'objectif est donc de mieux la comprendre.

La fatigue musculaire tout d'abord. Elle est déclenchée par l'effort ou le mouvement et se traduit par une faiblesse musculaire. Dans ce cas la prise en charge naturelle, se tournera vers une aide à la récupération physique des muscles ou système nerveux. Notre choix premier ira vers un apport de Magnésium Malate. Cette formule ira bien plus loin que les simple Magnésium marin et vitamine B6, qu'elle contient, puisqu'il agit par sa composition, sur la récupération énergétique de l'organisme. Cette formule est plébiscitée par les sportifs pour faciliter leur récupération !

Le magnésium est un des 4 minéraux les plus présents dans l'organisme avec le Calcium, le phosphore et le Potassium et il intervient sur plus de 300 réactions enzymatiques. Son rôle est prépondérant dans le métabolisme musculaire et luttera avec efficacité sur la fatigue musculaire donc sur la fatigue physique. le magnesium aide la fixation de la vitamine D

Pourquoi la vitamine D est indispensable ?

La vitamine D, vitamine du soleil et de l'os, joue aussi un rôle important dans le renfort musculaire et la fatigue. mais quelle vitamine D choisir ?

Notre préférence ira vers des formes naturelles  et de la vitamine D3 plus assimilable par l'organisme que la vitamine D2.

Dans les fatigues musculaires le choix se portera sur LERECA VITAMINE D3+SILICIUM ORGANIQUE. la vitamine D doit être apportée régulièrement à l'organisme notamment chez les personnes âgées, les enfants, les convalescents, les femmes enceintes, les personnes en surpoids, les peaux pigmentées qui la synthétise mal et en règle général chez une grande partie de la population car les carences sont fréquentes. voir aussi LERECA VITAMINE D3

Pourquoi la fatigue au réveil ?

La fatigue peut aussi est décrite comme une lassitude, un découragement et une difficulté à réagir face aux évènements. Elle est dans ce cas, liée davantage à un état anxieux qui représente une grosse part des plaintes dans ce domaine. Elle traduit une limite de la personne a affronter et réagir face à son environnement. Elle s'exprime souvent par une perte de plaisir et une baisse d'énergie. Elle est marquée le matin au réveil et à tendance à diminuer en fin de journée.

la prise en charge Lereca, se tournera vers AA COMPLEXE qui permettra à l'organisme de mieux se mettre en route grâce à sa formule à base d'acides aminés et de phytothérapie. Elle aidera les fatigues du réveil, les fatigues avec prise de poids, les fatigues morales...

Dans un article précédent, nous avons abordé le syndrome prémenstruel ou SPM propre aux femmes et qui explique aussi un autre type de fatigue : la fatigue avant les règles.

Pourquoi la fatigue en automne  ou en hiver ?

là aussi je vous renvoie à notre article sur le syndrome saisonnier qui montre une désynchronisation des cycles de sommeil en rapport avec la baisse de la luminosité. Elle est la même que la fatigue après un décalage horaire. La formule idéale sera SEROTOZEN qui aidera à mieux récupérer et à retrouver un sommeil réparateur.

https://www.lereca.com/blog/horloges-biologiques--quels-impacts-sur-notre-sommeil-

fatigue et manque de fer

On la retrouve en cas d'anémie, de grossesse, après l'accouchement, avec les règles abondantes, mais aussi chez les sportifs qui perdent beaucoup de fer en lien avec leur pratique.

https://www.lereca.com/blog/carence-en-fer--comment-faire-

Comme ont peut le voir, la fatigue est fréquente mais ses origines peuvent être différentes. Les professionnels de santé restent nos conseillers privilégiés pour vous aider cette démarche. La micronutrition et nos compléments alimentaires sont des aides précieuses pour aider à corriger la fatigue physique, la fatigue musculaire, la fatigue de la grossesse, ou encore la fatigue des sportifs mais aussi les fatigues morales.