FRAIS DE PORT OFFERT A PARTIR DE 3 BOITES ACHETEES !


BLOG

Les indispensables de l’automne pour une saison en pleine forme !

Thème : Micronutrition Nutrition et santé
Les indispensables de l’automne pour une saison en pleine forme !

L'heure de la rentrée a sonné, les rythmes de travail et les rythmes scolaires sont repris. L'automne est une période charnière pendant laquelle notre organisme doit s'adapter et faire face à de nombreux changements : température, lumière, rythmes, mais aussi arrivée des premiers virus et petits maux de saisons ! Il est pourtant possible de mieux soutenir ses défenses naturelles. Préparer la saison c'est penser à :


La vitamine D : opter pour une forme naturelle !

 

Elle est la vitamine « Star » de l’automne et de l’hiver car en cette saison la synthèse par notre peau est basse. Il s’agit bien sûr de la vitamine D ! En France, 80 % de la population présente un déficit en vitamine D, plus ou moins important.

Cependant, cette vitamine est indispensable à de nombreuses fonctions biologiques de notre organisme et pas seulement à l’absorption du Calcium. La vitamine D aurait de multiples vertus et la liste des effets extra-osseux potentiels est longue :

Elle participe à la protection de certaines affections (grippe saisonnière chez l’enfant et la personne âgée, tuberculose…)et semble selon plusieurs travaux, avoir également un bénéfice sur les maladies auto-immunes (sclérose en plaque, diabète de type 1, DMLA…).

Son déficit est également corrélé à un excès de mortalités cardio-vasculaires. En effet, elle réduit l’hypertension artérielle. Elle améliore la qualité artérielle et la sensibilité à l’insuline. Son champs d’action interviendrait aussi en protection de certains cancers.  L’acidification du milieu et les dysfonctions du microbiote, tout comme le manque d’ensoleillement , entravent fréquemment sa synthèse et son absorption.

L’apport des solutions liquides à base de vitamineD3 naturelle LERECA® sera une aide précieuse pour préparer la saison pour les adultes mais aussi pour les enfants dont les besoins sont importants pour la croissance et le squelette mais aussi une bonne immunité. LERECA® Vitamine D3 et LERECA® VitamineD3+Silicium organique.

 

La flore intestinale et les probiotiques :

 

Notre intestin est la place forte de notre immunité car sa flore est capable de fabriquer des immunoglobulines indispensables à nos défenses naturelles, mais s’oppose aussi aux germes potentiellement agressifs que l’on peut fréquenter notamment lors des épidémies de gastro entérites. Une bonne flore intestinale est donc en capacité de mieux nous défendre. Une étude récente publiée dans European Journalof Public Health, suggèrent que l'utilisation de probiotiques  chez les enfants et les nourrissons pourrait réduire la prescription d’antibiotiques pour les infections aiguës courantes. BIOTIQUE LERECA

 

Les rythmes de sommeil : recaler les horloges biologiques !

 

Les changements d’heures, la baisse de la luminosité…altèrent nos rythmes naturels et perturbent la récupération de notre organisme et celui des plus jeunes.

La nature et l’utilisation de la phytothérapie aide à lutter contre ses perturbations.

Le SEROTOZEN est une formule contenant des actifs naturels qui permettent  notamment sur l’architecture du sommeil et de nous aider à retrouver des

nuits réparatrices. Cette formule présente l'avantage de ne pas contenir de mélatonine de synthèse !