Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Magrets de canard aux figues et bergamote.

Thème : Recettes santé faciles
Magrets de canard aux figues et bergamote.

Dans le cadre de nos recettes santé, voici un plat d'automne coloré et savoureux. Les magrets de canard aux figues et à la bergamote. l'huile essentielle de bergamote vient rehausser ce plat toute en finesse et délicatesse.

Pour 4 personnes :

Ingrédients

2 beaux magrets de canard

8 figues

1 cuillère d'armagnac

sel, poivre.

1 goutte d'huile essentielle de bergamote.

Préparation :

Effectuez des incisions en quadrillage sur la peau des magrets afin d'aider la cuisson et que la graisse s'évacue  de façon homogène. Lavez et coupez les figues en 4.

Salez et poivrez les magrets et faites-le revenir à la poêle, côté peau, à feu doux sans matière grasse. Ajoutez les figues Faites cuire environ 5 minutes en vidant régulièrement la graisse de cuisson dans un bol.

Quand les magrets de canard commencent à blondir, retournez-les et caramélisez bien chaque côté à feu plus vif. Ajoutez 1 cuillère d'armagnac. 

Ensuite enfournez-les la peau vers le haut dans un four préchauffé à 180°C  et ajoutez les figues autour, pour 5 minutes de cuisson. Ajoutez 1 goutte uniquement d'huile essentielle de bergamote en fin de cuisson.

On obtient ainsi un magret de canard à la peau croustillante et à la chair parfaitement rosée et moelleuse.

Cette recette peut être servie avec quelques châtaignes ou un mélange de champignons des bois ! Le tout pour un bon équilibre acido basique !

Bon appétit !