Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Pourquoi me détoxifier avec Lereca Emonctoires au printemps ?

Thème : Détox
Pourquoi me détoxifier avec Lereca Emonctoires au printemps ?

Pourquoi me détoxifier au printemps ?

Au printemps, l’organisme peut être fatigué et ne demande qu’à être nettoyé. A la sortie de l’hiver il a besoin d’évacuer les toxines accumulées pendant la saison froide.

Alimentation plus lourde, changement des rythmes naturels, manque de lumière, virus hivernaux, plus de sédentarité et foyers surchauffés …ont ralenti notre fonctionnement pendant la saison froide.

Quels sont les signes d’une accumulation de toxines ?

La fatigue, les troubles du transit, une peau réactive, des problèmes circulatoires ou encore une mauvaise qualité de sommeil…peuvent nous alerter que l’organisme a besoin d’un petit nettoyage !

Quelles sont ces toxines accumulées ?

Les modifications de nos habitudes alimentaires depuis quelques décennies ont rendu nos aliments plus toxiques pour notre santé. La nourriture industrialisée a perdu certaines vitamines et certains minéraux et s’est chargée de conservateurs, additifs, sel, sucres, colorants…que l’organisme doit métaboliser et  évacuer.

Parallèlement, notre organisme par son fonctionnement génère des déchets et des toxines.

Les polluants environnementaux, le tabac, mais aussi les médicaments au quotidien viennent aussi s’accumuler dans nos organismes.

Quels sont les organes à nettoyer ?

Le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau,sont  nos organes d’éliminations aussi nommés émonctoires. Ils pâtissent d’une alimentation déséquilibrée, mais aussi d’une mauvaise hygiène de vie en général. Or, lorsqu’ils sont déficients et encrassés l’organisme peine à éliminer : La fatigue apparait, les problèmes de cellulite, de circulation mais aussi les problèmes de digestion et de transit sont fréquents. Les gaz intestinaux sont abondants en cas de surcharges de toxines car ils s’éliminent pas la circulation et le foie, et nos poumons.

A qui s'adresse cette cure ?

Pour les personnes allergiques, il est important d’opérer cette cure dès maintenant afin de limiter la surcharge de l’organisme qui peut majorer le terrain allergique !   

LERECA EMONCTOIRES est une cure complète agissant sur l’ensemble des organes d’élimination et apportera en 14 jours, un mieux-être à tout l’organisme !

En cas de terrain allergique, QUERC 7+ sera associé dès maintenant pour limiter les premiers signes des rhumes des foins.

Les personnes âgées et les consommateurs de médicaments au quotidien y trouveront un bénéfice. Nous conseillons aux sportifs de faire une cure aux changement de saison et à toutes les personnes qui souhaitent perdent un peu de poids.

En cas de fatigue, de troubles intestinaux et de difficultés de récupération...une cure de lereca émonctoires est recommandée !


Que doit-on manger pendant sa cure de détox ?

Notre premier conseil sera de s’hydrater suffisamment afin de faciliter l’élimination des déchets.

Une alimentation en bon équilibre acide base faisant la part belle aux légumes et fruits frais de saison apportera les minéraux alcalins et les antioxydants à notre organisme. Les cuissons vapeurs et douces seront à privilégier. Ne pas oublier les légumineuses qui apportent des fibres et des minéraux à l’organisme. Privilégiez les poissons, viandes blanches comme source de protéines et limiter autant que possible les fritures et les mauvaises graisses. Les sucres rapides sont à éviter et les aliments à index glycémiques moyens ou faibles à privilégier.

dernier conseil : Le sommeil est un élément de réparation de l’organisme et c’est aussi le moment de reposer son corps en se couchant à heure fixe. La chambre ne doit pas être surchauffée et le repos doit se faire dans l’obscurité pour faciliter la production de mélatonine.

Bon printemps à tous !