Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Se purger au printemps comme les anciens ou drainer son corps

Thème : Détox
Se purger au printemps comme les anciens ou drainer son corps

Le printemps est arrivé et nos organismes sentent le besoin de se nettoyer un peu et de se mettre au vert ! De plus, la période de sédentarité liée au confinement est souvent favorable à la prise de poids. Il est donc nécessaire de mieux éliminer !

Pourquoi se drainer ou comme disait les anciens "faire une purge" ?

Des déchets sont fabriqués par l'organisme, d'autres sont apportés par l'alimentation, par la pollution...  Ces déchets doivent être éliminés par l'organisme pour que celui ci fonctionne au mieux. . Les organes qui  assurent l'élimination des toxines et déchets, sont appelés EMONCTOIRES :  le foie, la peau, les poumons, l'intestin, les reins.

Notre société est souvent riche d'aliments qui encrassent notre corps : graisse, sucres, additifs...On a envie de libérer son organisme et de l'aider à mieux fonctionner. Nous avons du temps aujourd'ui pour ENFIN nous occuper de nous ! Alors c'est la période idéale.

Chaque organe émonctoire assure une fonction essentielle : les poumons seront aider par des plantes expectorantes qui favorisent l'évacuation des sécrétions des bronches et de la gorge, les reins et la peau apprécieront les plantes dépuratives comme la bardane, la pensée sauvage, le pissenlit..le foie sera aider par des plantes qui stimulent les sécrétions biliaires comme l'artichaut. Ce dernier est riche en inuline qui aide aussi l'intestin et la flore digestive.

                                   LERECA EMONCTOIRES  votre cure idéale de printemps pour tous les organes d'élimination.

Conseils pour accompagner votre cure de détox ou votre drainage de printemps :

Pour commencer cette période de purge naturelle, on privilégie les aliments de saison et les végétaux : le brocoli, les choux, les navets, le radis, la salade, les citrons, les pommes, la betterave ...

Ce sont des végétaux et leur charge alcaline permet de limiter le taux d'acidité de l'organisme. Cela soulage nos reins d'une surcharge d'acidité. Ils apportent aussi un grand nombre de vitamines et d'antioxydants. C'est excellent pour un bon équilibre acido basique.

Profitez de cette période de drainage pour vous mettre au vert ! Limitez café, alcool  et tabac !  Limiter la consommation de graisses, de sucres et de produits laitiers. Prenez du temps pour vous, pour vous reposer et accorder une pause à votre organisme.

Mangez à heures fixes et prenez le temps  de manger et de bien mastiquer ce qui va  aider votre estomac et le travail des organes digestifs.

Les bouillons de légumes sont à remettre dans vos assiettes. Une bonne solution d’hydratation et d'apport en minéraux.
Si vous souffrez de problèmes digestifs, récurrents, les fruits et légumes seront à cuire et cette cure peut être accompagnée de ferments lactiques. Notre microbiote présent dans la flore est garant de notre santé. Il est indispensable à la digestion, mais aussi à l’immunité générale. Il synthétise certaines vitamines, équilibre notre bilan lipidique, agit sur un poids normal, stocke le fer, protège l’organisme des bactéries et virus potentiellement agressifs et agit également sur nos émotions…De nombreux travaux de recherche sont en cours pour montrer que notre flore est un pilier de notre santé ! Alors, entretenez vos précieuses bactéries en apportant des probiotiques à votre intestin BIOTIQUE LERECA.


Je vous souhaite de commencer la nouvelle saison, plus légers !  Toute notre équipe reste mobilisée pour vous aider.

JE COMMANDE LERECA EMONCTOIRES