Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

crampe au mollet, crampes nocturnes 3 conseils pour les éviter ?

Thème : Equilibre acide base
crampe au mollet, crampes nocturnes  3 conseils pour les éviter ?

Les crampes sont des contractions musculaires involontaires qui peuvent avoir différentes origines comme :

  • La déshydratation,
  • La prise médicamenteuse de certaines molécules comme les diurétiques par exemple,
  • Le sport,
  • Un déséquilibre acido basique,
  • Un déficit en minéraux,
  • Une grossesse...

3 conseils pour éviter les crampes avec un bon équilibre acido basique :

1 -Maintenir l'équilibre acido basique !

le conseil numéro est de maintenir un bon équilibre acido basique afin d'éviter les crampes et notamment les crampes nocturnes.

Un déséquilibre acido basique entraine des pertes importantes de magnésium et de calcium et favorise un "encrassement" musculaire par les déchets acides non éliminés. La nuit l'organisme tente d'éliminer la charge acide. les crampes sont favorisées en période noctune. La perte de minéraux magnesium et calcium perturbe l'influx nerveux et le métabolisme musculaire. Vous trouverez dans ce lien des informations utiles pour un bon équilibre acido basique ainsi que les tableaux des aliments acides et des aliments alcalins.

S'informer sur l'équilibre acido basique et découvrir les aliments alcalins, les aliments acides

Il est donc essentiel de vérifier son pH urinaire LERECA PAPIER SPECIAUX A PH URINAIRE , afin de contrôler l'équilibre acido basique lorsque l'on est sujet aux crampes, qui peuvent se localiser à différents endroits :

Crampe au mollet, crampe au pied, crampe de la cuisse ou encore crampe de la main.

Apportez une alimentation riche en aliments alcalins comme les fruits et les légumes dont la richesse en minéraux comme le potassium et le magnésium sont excellents pour lutter contre les crampes. Limitez aussi les aliments très acidifiants : viandes rouges, fromages... Offrez vous une cure de magnésium spécifique  contre les crampes comme MAGNESIUM MALATE LERECA

2 - Hydratation et boissons alcalines contre les crampes musculaires :

La déshydratation favorise les crampes. On prend soin de boire régulièrement et d'éviter les boissons acidifiantes comme les boissons sucrées, le café, l'alcool. On privilégie l'eau plate en alternance avec une eau riche en bicarbonate au ph neutre ou alcalin. La richesse en sels minéraux de certaines eaux est favorable lorsque l'on est sujet aux crampes et crampes nocturnes.

Astuce : pressez un jus de citron dans votre bouteille d'eau. le citron est un fruit acide au gout mais alcalin pour le métabolisme.

3 - Faites un drainage des organes émonctoires afin de réguler votre pH :

Afin de bien réguler le pH de l'organisme, il est important d'éliminer les déchets de l'organisme. Pour cela, les organes émonctoires foie, peau, reins, poumons doivent être vaillants. Offrez à votre organisme une cure adaptée à l'équilibre acido basique LERECA EMONCTOIRES

conseils

Étirez vous et respirez bien :

L'oxygénation est essentielle à l'organisme. Un muscle mal oxygéné est douloureux et fonctionne moins bien. Apprenez à bien respirer et offrez vous des moments de détente pour vous étirez doucement, ce qui aide la fonction musculaire.