Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

FLORE INTESTINALE 3 CONSEILS POUR LA PROTEGER EN VOYAGE

Thème : Intestin
FLORE INTESTINALE 3 CONSEILS POUR LA PROTEGER EN VOYAGE

Tourista, ennemie de la flore intestinale :

Selon certaines études la tourista concerne 50% des touristes. La plupart du temps, il s’agit d’un épisode diarrhéique aigu et bénin qui se guérit spontanément en 3 jours, mais qui reste très inconfortable et peut gâcher vos vacances !
Cette diarrhée est la plupart du temps due à une contamination alimentaire ou moins fréquemment par l’eau. Cette diarrhée est causée par des infections bactériennes dans 80% des cas et le plus souvent dues à un germe E. Coli entérotoxigène. La flore intestinale est en première ligne de ce dérèglement.
La cause virale concerne 10 à 20 % des cas et l’agent le plus souvent responsable est le Rotavirus. Les parasitoses peuvent aussi être responsables de diarrhées.
A côté des traitements habituels apportés lors de vos voyages, je vous suggère quelques formules naturelles en prévention afin d’éviter d’avoir recours au curatif.
Le voyageur attentif et prévoyant préfèrera les solutions naturelles pour préparer sa flore intestinale et la renforcer par un apport de  probiotiques. Biotique LERECA est à prévoir avant le départ et à continuer au cours du voyage afin de renforcer sa flore intestinale.

Premier conseil :

Pendant votre voyage, evitez les aliments crus, lavez vous les mains souvent, ne consommer pas d'eau non embouteillée, évitez les glaçons, ne pas boire l'eau du robinet ou des fontaines...

En cas de diarrhée, pensez à Boire beaucoup pour éviter la déshydratation et consulter un médecin en cas de diarrhée persistante.
Les enfants, les personnes âgées, les personnes ayant subi des antibiothérapies fréquentes sont des personnes plus fragiles au niveau de leur flore intestinale. Une bonne flore intestinale a un effet de barrière permettant de s’opposer à la colonisation et à la multiplication de bactéries agressives. Ces bactéries amies qui colonisent notre intestin produisent des bactériocines actives sur les bactéries responsables des diarrhées. L'extrait de pépins de pamplemousse a des vertus antiseptiques et sera un allié de vos vacances et de votre flore en cas d'épisode diarrhéique, à emporter dans votre trousse de voyage : EPP CAMU CAMU

Second conseil :

Préparer votre voyage avec un apport de probiotiques suffisants. Vous pouvez les trouver dans certains aliments comme les yaourts, les légumes lacto fermentés, la choucroute, et bien entendu faire une cure de compléments alimentaires : BIOTIQUE LERECA qui convient à toute la famille (gélule ouvrable pour les plus petits).

troisième conseil : Alimentation d'été et flore intestinale :

La flore probiotique est consommatrice de fibres et l'alimentation de l'été en est riche : crudités, fruits de saison...Néanmoins, si vous êtes fragiles des intestins, il vous sera conseillé de consommer davantage les aliments cuits (légumes et fruits) que crus dans un premier temps. Ce conseil est valable pour tous dans les pays ou l'hygiène peut être insuffisante et le risque de tourista fréquent. Eviter les sucres en grande quantité qui créent des fermentations et nuisent à la qualité de la flore intestinale probiotique. L'au citronnée sera bien meilleure que le soda et bénéfique à un bon équilibre acide base !

Bel été à tous !