FRAIS DE PORT OFFERT A PARTIR DE 3 BOITES ACHETEES !


BLOG

Graine de courge bienfaits

Thème : Micronutrition Nutrition et santé
Graine de courge bienfaits

GRAINE DE COURGE BIENFAITS

    On l'appelle courge ou Citrouille, potiron...en latin cucurbita pepo L.  La courge appartient à la famille des curcubitacées comme le concombre. Elle trouve son origine en Amérique Centrale. On la cultive en Europe depuis le 16e siècle mais La culture des citrouilles ou courges remonte à près de 10000 ans avant notre ère. Ses graines sont une mine de bienfaits. Cette plante est traditionnellement  utilisée depuis l'antiquité pour ses propriétés médicinales. Aujourd'hui l'analyse de cette graine confirme son utilisation dans différents domaines : intestinal, urinaire, cardio-vasculaire...

    Graine de courge vermifuge naturel :

      Les graines de courge ont toujours été utilisées comme vermifuge naturel (notamment contre le Ténia). Son usage comme vermifuge était répandu partout : Les Menominis (des Algonquiens) employaient ces graines comme  diurétique et les colons d'Amérique du Nord les broyaient et les mélangeaient à de l'eau, du lait ou du miel pour en faire un vermifuge.  Les graines de courge ont fait partie de la United State Pharmacopeia jusqu'en 1936 comme remède contre les parasites. Elles contiennent une substance de type alcaloïde efficace contre les vers.

      Graine de courge et troubles de la prostate : 
      La présence de delta-7- stérols (appartenant à la famille des phytostérols) et de béta-sitostérol  (un stérol végétal) dans les graines de courges lui confère une utilisation aujourd'hui documentée dans l'hypertrophie bénigne de la prostate. La présence de Zinc et de sélénium lui confère également un effet bénéfique dans les troubles urinaires et inflammatoires de la prostate.

      Graine de courge et vitamines
      Les graines de courges contiennent une très haute teneur en vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (acide pantothénique), B5 (niacine) B6 (pyridoxine), E (tocophérol).

      Graines de courges et foie :

      Les graines de courge contiennent différents acides aminés qui augmentent la dégradation de l'ammoniac en urée par le foie . Par ce phénomène la graine de courge a la capacité de renforcer la desintoxication hépatique (ammoniac) et de faciliter le travail du foie. Elles apportent aussi des protéines.

      Les graines de courges peuvent être consommées en préparation culinaire, grillées par exemple, ou en cure en poudre ou extrait sec (compléments alimentaires) comme le propose LERECA dans CITRUMAX.

      graine de courge bienfait citrumax

      recette santé avec graines de courges