BLOG

Hémorroïdes, prurit anal il existe des solutions

Thème : Intestin
Hémorroïdes, prurit anal il existe des solutions

Démangeaisons, irritations, saignements ou prurit anal, signent souvent une crise hémorroïdaire. Ce problème intime touche une grande partie de la population et  est lié à un problème circulatoire souvent associé à une constipation.

Si vous saignez (sang frais et rouge) au niveau anal, après avoir été à la selle, vous souffrez certainement d'une hémorroïde.

Si le problème est chronique il est important de consulter votre médecin pour faire le diagnostique. Il peut aussi s'agir d'une fissure anale.

Les hémorroïdes sont des veines qui sont localisées au niveau de l'anus et peuvent se dilater, provoquant une crise hémorroïdaire. Même si ce problème est rarement grave, la répétition des crises peut entrainer une anémie et peut aboutir à une intervention chirurgicale dans les cas les plus invalidants. 

La constipation favorise ce problème. La grossesse est une période propice à ce problème car elle majore les problèmes digestifs et circulatoires. Il est donc important dans tous les cas de régler les problèmes intestinaux. L'alimentation doit faire la part belle aux fibres comme les fruits et légumes et les céréales complètes, pour faciliter le transit et il est également essentiel de boire suffisamment. La flore bactérienne du microbiote est importante au transit tout comme une bonne motricité digestive. Il est déconseillé de prendre des laxatifs. En revanche, des aides naturelles comme des probiotiques peuvent apporter un meilleur confort digestif. la formule SYMFLORUS est idéale par la synergie de ses actifs.

Le foie est un organe important pour la qualité du système circulatoire et le plus grand soin lui sera apporté. la chlorophylle par sa similitude à l'hémoglobine et son action hépatoprotectrice est idéale pour soutenir la fonction hépatique et l'aspect circulatoire. La chlorophylle est également cicatrisante pour les muqueuses et trouvera sa place en cas de crise hémorroïdaire, ou de fissure anale. DETOXELLA.

Enfin, un veinotonique sera apporté pour soutenir la circulation. LERECA CIRCULATION est une formule riche en fibres d'acacia pour aider le transit et soutenir le confort circulatoire. 

A éviter : les sports traumatisants pour la zone anale, comme l'équitation, la moto

les plats trop épicés, les boissons alcoolisées, le sucre qui acidifie et enflamme les muqueuses, le café...

la sédentarité et la position assise prolongée qui affaiblie le système veineux.

Les vêtements serrés qui majorent les problèmes circulatoires.

Evitez les bains trop chaud, les sièges chauffant, la position assise trop longtemps.

A conseiller : Une activité physique régulière, non traumatisante comme la natation, la marche...

Consommez des fruits rouges riches en tanins bénéfiques pour le système circulatoire, des légumes riches en fibres.

En cas de persistance du problème saignements, prurit anal..., consultez votre spécialiste et demandez conseil.