Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Langue blanche, mauvaise haleine..comment garder une bouche saine

Thème : Santé buccale, mycose
Langue blanche, mauvaise haleine..comment garder une bouche saine

La bouche est la porte d'entrée de l'extérieur vers l'intérieur de l'organisme et elle nécessite le plus grand soin. Notre flore digestive commence dans la bouche.

Mauvaise haleine, langue blanche, langue chargée déchaussement dentaire, caries...peuvent être des signes avant coureurs de bien des maux.  La relation entre la sphère buccale et le reste de l'organisme est souvent négligée. 

Mesures d'hygiène bucco dentaire :

La bouche doit faire l'objet de mesures d'hygiène régulières. Il est important de se brosser les dents après chaque repas avec une brosse à dent souple et de veiller à la changer régulièrement (dès que les poils s'écartent). Veillez à bien nettoyer votre brosse à dent.

En cas de langue blanche, ou langue sabburale, consultez votre médecin ou dentiste. Généralement cela reste sans gravité et  l'utilisation d'un gratte langue et de bains de bouche non agressifs vous seront recommandés.

Cela peut être une mycose buccale. Dans ce cas des antifongiques seront proposés. En relais vous pourrez ajouter quelques gouttes d'EPP CAMU CAMU dans l'eau de rinçage après vous être brossé les dents. L'utilisation de bicarbonate peut être ajouté au mélange. Pour répondre à vos questions sur combien de temps dure une mycose buccal, sachez que la prise en charge peut être longue si vous ne suivez pas un bon équilibre acido basique.

Alimentation et bouche saine :

L'alimentation doit apporter suffisamment de minéraux alcalin Calcium, Magnésium, potassium... et être en bon équilibre acido-basique. Une bonne alimentation équilibrée entre aliments acides et aliments basiques s'impose.

Pour faire simple, il faut apporter des légumes et fruits en quantité suffisante et limiter les aliments acidifiants (sucre, viande rouge, fromage fermenté..). voir indice de Pral des aliments.

Le pH buccal étant  alcalin, veillez à maintenir un bon équilibre acido basique afin que les enzymes salivaires et le capital osseux et minéral soient préservés. L'acidité est très destructrice de l'os, abime l'émail dentaire et perturbe la flore buccale bénéfique.  Un mauvais équilibre acido basique fait le lit : des caries, des maladies parodontales, des langues blanches, des mycoses buccales....

Saignement des gencives :

De bonnes gencives demandent un apport en vitamine C qui aide leur cicatrisation. En cas de saignement des gencives, demandez un rendez vous chez votre dentiste qui vous proposera certainement un bon détartrage. Vous pouvez en entretien diluer 10 gouttes d'Epp Camu camu dans un verre d'eau que vous ferez en bain de bouche avant d'avaler, une fois par jour. Vous apporterez ainsi de la vitamine C  grâce au camu camu et permettez de bien purifier la flore buccale et digestive avec l'extrait de pépin de pamplemousse.

Si vous souffrez d'une mycose buccale, faite ces bains de bouche avec l'EPP CAMU CAMU 2 fois par jour . Le Minerabase sera conseillé afin de modifier le pH rapidement.

Astuce : Dans ce cadre, ce bain de bouche peut se faire également  avec une eau au pH alcalin comme la vichy st Yorre. Vous pouvez ajouter 1 goutte d'huile essentielle de girofle (pour le huiles essentielles demandez toujours l'avis de votre pharmacien avant utilisation).

Mauvaise haleine :

Pour garder une haleine fraiche, ne faites pas l'impasse sur le brossage régulier, la visite chez votre dentiste une fois par an pour un bilan bucco dentaire, et un bon détartrage et ne négligez pas votre santé intestinale.

Beaucoup de ces soucis sont liés à des fermentations dans l'intestin. Des aliments mal digéré qui provoquent des gaz et des odeurs.  Il est donc important de limiter les aliments trop sucrés qui provoquent ces fermentations digestives (soda, sucrerie, gâteau, pain blanc...). Certains médicaments comme les anti acides de l'estomac peuvent aussi majorer le problème. Dans ce cadre, la chlorophylle est une aide précieuse, car elle purifie de la bouche au rectum tout en aidant à lutter contre les fermentations et en conservant une flore saine. DETOXELLA

Une cure de BIOTIQUE LERECA viendra conforter cette prise en charge afin de renforcer la flore digestive.