Malgré la pandémie de Covid 19, LERECA reste ouvert et traite vos commandes.

BLOG

Les tisanes, infusions de thym et plantes antiseptiques : bienfaits

Thème : IMMUNITE
Les tisanes, infusions de thym et plantes antiseptiques : bienfaits

Pendant longtemps, les plantes médicinales étaient la seule pharmacopée face aux maladies et ce, dans toutes les civilisations. Avec l'avènement des médecines occidentales et les avancées des médicaments, les plantes et ces recettes traditionnelles acquises au fil du temps ont été relayées "en remèdes de grand mère". Aujourd'hui, pourtant, de nombreuses études scientifiques portent sur les composants actifs des plantes médicinales et leurs propriétés leur apportant une meilleure sécurité d'emploi et permettant d'en évaluer leur potentiel.  Les plantes apportent un panel important de principes actifs et forment une synergie équilibrée, apportant à l'organisme un bon moyen de stimuler ses défenses naturelles en douceur. Reprenons le temps de s'offrir de bonnes tisanes aux plantes.

Notre sélection de plantes des voies respiratoires :

Certaines plantes comme le thym ou le pin sont des plantes antiseptiques et peuvent être prises sous forme de tisane pour la sphère ORL. Elles aident l'organisme lors de rhume et de nez bouchés en calmant l'écoulement nasal, en favorisant l'élimination du mucus et en agissant en purifiant les voies.  Elles procurent une influence apaisante sur les voies respiratoires. Pour le thym,  et si vous en avez chez vous, mettre 1 branche de thym par tasse - faire bouillir 2 à 3 secondes et laisser infuser 10 minutes.

la guimauve aux propriétés apaisantes pour la gorge , et décongestionnantes peut être utilisée en tisane ou décoction (faire bouillir pendant quelques minutes). composée de mucilages elle calme la toux.  Elle trouve sa place dans les irritations de la gorges et les toux : utiliser une cuillère à dessert par tasse, faire bouillir 1 minute et laisser infuser 10 minutes, à prendre loin des repas.

Le bouillon blanc est calmant et expectorant pour les voies respiratoires.

La fleur de sureau est traditionnellement utilisée pour aider les états fébriles et adoucir. Le sureau s'utilise à raison d'une poignée par litre d'eau, dans le refroidissements;

Certains mélanges sont déjà prêts et vous permettent de bénéficier de toutes les vertus de ces plantes tout en vous faisant plaisir

LERECA CONFORT RESPIRATOIRE AU 7 SENTEURS