FRAIS DE PORT OFFERT A PARTIR DE 3 BOITES ACHETEES !


BLOG

le stress et ses symptômes : baisse des défenses immunitaires

Thème : Micronutrition Nutrition et santé
le stress et ses symptômes : baisse des défenses immunitaires

le stress diminue les défenses immunitaires :

 

Quels sont les liensentre le stress et les défenses immunitaires ?

 

Le Calcium et le Magnésium sont des minéraux qui interviennent dans les mécanismes de régulation et de la libération de neurotransmetteurs impliqués dans le stress. ils diminuent sur un stress important.

La transmission neuronale nécessite l’apport de vitamines du groupe B. Des quantités importantes de vitamine C sont épuisées par la synthèse de cortisol sécrétées en cas de stress. Des fuites de Zinc importantes sont constatées également. La libération d’adrénaline et de noradrénaline majorent la fréquence cardiaque, la force de contraction systolique, la tension artérielle avec une diminution de l’irrigation des viscères au profit des muscles. L’intestin se trouve souvent en souffrance. 80% de nos défenses immunitaires y siègent !

 

Notre flore intestinale est garante de notre immunité et elle n’est pas épargnée lors d' un stress ! Le stress chronique, pour toutes ces raisons appauvrit nos systèmes de défenses immunitaires par épuisement des micronutriments et perturbations de l'intestin.

Il est très important de recharger rapidement les réserves par des apports adaptés : SYMFLORUS® est une préparation apportant à la fois des ferments lactiques mais aussi des actifs naturels Zinc, Magnésium, vitamines du groupe B, minéraux alcalins afin de protéger les réserves et la fonction digestive en cas de stress chronique.

 

SYMFLORUS pour une meilleure gestion du stress et de la douleur :

 

Les neurotransmetteurs comme la sérotonine et la noradrénaline sont en forte implication avec le circuit neuronal de la douleur.

Chez les personnes déprimées et très stressées, il a été constaté des perturbations de ce système de contrôle.

Il est important de souligner que notre système digestif est à l’origine de la fabrication de nombreux neuro-médiateurs  comme la sérotonine et que son état de santé est capital. En cas de douleurs, l’axe cerveau-intestin sera privilégié SYMFLORUS®.

 

MAGNESIUMMALATE : la formule de la récupération physique et mentale

Le magnésium est un minéral essentiel à la gestion du stress. Il intervient sur plus de 300 réactions enzymatiques de l’organisme et sera également à proposer en cure. LeMagnésium Malate par sa prise en charge de l’équilibre acide base et de la récupération est une formule idéale en cas de stress. Il associe des actifs naturels qui activent la détoxination cellulaire et permettent une récupération optimale de la cellule et du muscle lors de contraintes physiques ou de stress.