Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Le stress fait il grossir ?

Thème : Minceur
Le stress fait il grossir ?

Face au stress, nous cherchons souvent du réconfort dans la nourriture. La prise de poids, lors d'un stress est souvent rapide. Nous allons voir les mécanismes liés à cette prise de poids et aussi comment mieux maitriser le rapport à la nourriture.

Notre organisme face au stress chronique va subir des perturbations qui augmentent la prise de poids :

Hormonales avec une augmentation du cortisol qui va déclencher une série de réactions dans l'organisme.

L'insuline lors de prise d'aliments sucrés et de compulsions alimentaires va augmentée et favoriser le stockage des graisses.

Neuronales : la montée du cortisol provoque la synthèse d'un neuropeptide (Y) qui facilite la prise de poids.

                           la Sérotonine est perturbée. Ce neuromédiateur régule notre appétit, notre sommeil et notre humeur. Cette dysrégulation provoque des compulsions alimentaires, et notamment des compulsions vers les aliments sucrés.

Cellulaires : les cellules adipeuses en réponse aux augmentations du cortisol et à la diminution de la leptine vont stocker des réserves de graisses.

De l'équilibre acido basique : Le stress favorise l'acidité qui augmente les pertes en calcium et magnésium de l'organisme. Ces minéraux sont importants pour limiter la prise de poids et la rétention d'eau.

Comment maigrir si je suis stressé ?

Les aliments coupe-faim à ne pas éliminer sont les protéines qui préservent la réserve musculaire : je privilégie les viandes blanches, le poisson, mais aussi les légumineuses qui apportent des fibres.

Les fibres sont importantes pour réguler la glycémie. Je consomme des légumes et fruits frais à chaque repas.

Je privilégie les aliments complets, plus riches en fibres et en minéraux; céréales complètes, pains complets, pâtes complètes...

Je consomme des aliments riches en magnésium : lentilles, amandes, noisettes, 1 carré de chocolat noir vers 16h, légumineuses...

J'évite les aliments industriels et privilégie le fait maison. Je contrôle ainsi mon alimentation.

Je prends le temps de respirer. En vous levant, prenez l'habitude de vous étirer et d'effectuer plusieurs respirations abdominales qui libèrent les tensions. Buvez un grand verre d'eau. Ce temps est propice à une bonne mise en route de l'organisme. Poursuivez en vous installant pour prendre un délicieux petit déjeuner. 

Je ne fais pas l'impasse sur mon petit déjeuner qui doit apporter une protéine, un fruit frais, une boisson hydratante non déminéralisante, et qui n'augmente pas le cortisol. A éviter le café. Préférez, une infusion drainante ou anti stress.

LES INFUSIONS SPECIFIQUES

Je bouge régulièrement en faisant une activité extérieure pour les apports en vitamine D indispensable aux muscles et aux os.

Je me couche à heures régulières car un bon sommeil aide à la perte de poids.

conseils : je prends le temps de manger dans le calme et en conscience. Il est important de prendre son temps, de bien mastiquer pour que la digestion se fasse correctement et que les hormones de la satiété soient libérée. Evitez les écrans et restez dans le calme pendant votre repas.

Je mise sur les minéraux : Zinc,  Magnésium, Chrome : Comme nous venons de le voir, le magnésium est diminué en cas de stress. Le corps en subit les conséquences en stockant davantage. L'insuline est mal régulée. Le Zinc et le chrome sont très important pour contrôler les compulsions alimentaires et les envies de grignotages. Quand au Magnésium, il aide à mieux gérer le stress et à limiter la rétention d'eau. le magnésium permet aussi d'agir sur tout un ensemble de réactions dans l'organisme.

faut il prendre un complément alimentaire ET lequel  ?

Un complément alimentaire adapté vous aidera à apporter Magnésium, zinc, chrome et plantes drainantes...Le magnésium est souvent déficitaire, tout comme le zinc sur une période de stress. Il est donc important de compenser, pour favoriser la perte de poids et mieux gérer le stress. L'acidité est augmentée, et l'apport de lithothamne régulera cette acidité.  Voici donc la formule idéale pour apporter ces substances à votre période de stress et de régime.

voir LERECA MINCEUR