Les problèmes digestifs sont ils votre problème ?
Thème : Confort digestif : microbioteLe mode de vie, le stress, l'alimentation industrialisée et trop riche en calories, les médications en excès...Contribuent à altérer la qualité de notre digestion. Résultats : un grand nombre d'entre nous souffre de problématiques digestives qui sont invalidantes au quotidien ! Les gaz douloureux et inconfortables, le reflux acide, les intestins réactifs qui nous empêchent de manger tous les aliments, la constipation ou la diarrhée, les intolérances alimentaires...Des petits maux qui au quotidien empoisonnent la vie ! Le microbiote humain et les intestins sont au coeur de ces problèmes.
Nos intestins ne doivent pas être négligés !
Ils ont longtemps été considérés comme de "simples boyaux" destinés à l'évacuation !
Et bien non ! Aujourd'hui ils sont les stars de la recherche car ils nous dévoilent leurs secrets les plus intimes...Nous assistons à une véritable revanche de nos intestins sur le plan scientifique ! On étudie leurs populations, et le microbiote humain nous révèle ses secrets !
les intestins sont peuplés d'un microbiote humain diversifié et abondant qui joue un rôle essentiel sur la digestion, mais aussi sur la fabrication de vitamines, sur l'immunité, le poids...et même sur nos émotions ! Des millions de neurones sont abrités par la paroi intestinale et nos intestins sont même capables de fabriquer des neurotransmetteurs identiques à ceux de notre cerveau !
Les sentir réagir est signe qu'ils ne sont pas en forme et cela peut être inconfortable, mais cela perturbe aussi notre bien être émotionnel.
On connait bien les expressions : avoir la peur au ventre, avoir une boule dans l'estomac, se tordre d'angoisse... métaphore de cet inconfort entre nos intestins et nos émotions.
Pour conserver un bon transit mais aussi agir sur sa santé en globalité, on doit entretenir notre système digestif et notre microbiote.
Pour cela quelques conseils :
Pourquoi l'alimentation riche en fibres alimentaires est bénéfique au microbiote humain ?
l'alimentation doit apportée des fibres car notre flore intestinale en est gloutonne. On parle de fibres prébiotiques, car elles nourrissent les bactéries du microbiote. Pour cela privilégiez une alimentation diversifiée riche en fruits et légumes. Je ne saurais que vous rappeler de manger en bon équilibre acide base ! C'est bon pour les intestins et pour tout l'organisme.
Pensez à purifier les intestins quand ils sont réactifs ! CITRUMAX est une formule adaptée au confort digestif. Le microbiote peut héberger de mauvaises bactéries, des champignons...qui entrainent des déséquilibres. Résultats : gaz, toxines, putréfaction et constipation, fermentation et diarrhée. les mycoses de la bouche, sont liées aussi à des problèmes de mauvaises flore digestive lire https://www.lereca.com/blog/mycose-buccale-conseils-pour-les-eliminer
Apportez des probiotiques adaptés à vos intestins. Pour cela les formules sont nombreuses ! Ils doivent être vivants, gastro résistants afin de passer l'estomac et sa forte acidité, en quantité suffisante et de haute qualité biologique. De nombreux professionnels de santé ont choisi BIOTIQUE LERECA pour ses souches et sa qualité de fabrication et à SYMFLORUS une formule plus adaptée en cas de stress et inconforts digestifs.
Gaz, constipation, foie paresseux ? la chlorophylle est une molécule issue des plantes qui a des propriétés étonnantes : elle assainit, améliore le transit et diminue les toxines digestives, et alcalinise le milieu. le saviez vous, les crucifères comme le brocoli, choux, permettent de régénérer la paroi intestinale. c'est ce que montre une récente étude sur l'indole 3 carbinol un actif végétal formé lors de la digestion de ces légumes.
DETOXELLA est une formule riche en chlorophylle.
Alors ne laissez pas votre ventre vous gâcher la vie !
l'indice PRAL