Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Purifier son corps par une détox d'automne et aider l'immunité

Thème : Détox
Purifier son corps par une détox d'automne et aider l'immunité

L'heure de la rentrée va bientôt sonner...En automne et en hiver, l'organisme doit affronter les épisodes viraux habituels : grippes saisonnières, gastro entérites, rhumes...

Une bonne immunité est une clé importante pour faire face aux virus. Notre système immunitaire, est parfois au ralenti : vieillissement, médications, organisme fatigué, erreurs alimentaires...

Une des clés les plus simples pour avoir une meilleure réponse immunitaire est de soulager l'organisme des déchets et toxines qui s'accumulent. Ses toxines sont issues du métabolisme de fonctionnement du corps mais aussi de l'alimentation, des polluants...qui s'accumulent dans nos filtres ou organes émonctoires : foie, reins, peau, poumons, intestins.

Comment faire une détox du corps ?

Il est en premier lieu important d'alléger son alimentation en privilégiant des végétaux fruits et légumes de saisons, les protéines végétales, le poisson plutôt que la viande.

Commencer votre journée par un verre d'eau tiède pour mettre l'organisme en route en douceur et favoriser le transit.

Prendre un mélange de plantes adaptées aux organes d'éliminations appelés aussi "émonctoires". L'artichaut pour le foie, le pissenlit pour le rein, la bardane pour la peau, le bouillon blanc pour les poumons aideront rapidement le corps à se débarrasser des déchets accumulés.

LERECA EMONCTOIRES cure de 14 jours : 1 sachet par jour dans un verre d'eau

Pour votre petit déjeuner, pourquoi ne pas vous offrir une belle assiette de fruits frais accompagnés d'oléagineux : noisettes, amandes...Vous profiterez ainsi des vitamines et minéraux mais aussi d'acides gras essentiels. Evitez le café et privilégiez les infusions de thym, de romarin, de cannelle, de gingembre...qui accompagneront en douceur votre détox.

Au déjeuner, accompagnez un poisson ou une viande blanche ou des protéines végétales d'une belle assiette de légumes ou de crudités. On privilégie les crucifères, choux, brocolis et les légumes racines qui aident la détox du foie notamment. la betterave, les radis noirs, les radis...sont au rendez vous de votre détox.

La cure de raisin est idéale en cette saison. Attention cependant aux intestins fragiles qui peuvent être irrités par un changement brutal d'alimentation. Le raisin est riche en minéraux et en potassium et aidera l'organisme. Une journée par exemple dans la semaine peut se faire en mode mono-diète de raisin. Choisir du raisin bio avec une peau fine et le moins de pépins possible pour les intestins fragiles.

Pour le soir, restez sur un mode d'alimentation léger et pris le plus tôt possible afin de ne pas encombrer le système digestif.

Reminéraliser et apporter des vitamines :

En cette période, l'organisme a besoin de se recharger en minéraux et vitamines. Une cure comme STIVAMINE apporte des vitamines comme l'acérola riche en vitamine C mais aussi du zinc qui favorise l'immunité. Cette cure augmente la résistance de l'organisme grâce au ginseng, gingembre et à la gelée royale.

STIVAMINE : 2 gélules par jour - 1 mois

La flore intestinale : immunité intestinale.

Les intestins et l'immunité :Enfin, nous rappelons que l'intestin et sa flore doivent être soutenus. Les bactéries intestinales constituent une rempart immunitaire important. Une cure de ferments lactiques vous aidera à renforcer votre immunité : BIOTIQUE LERECA apporte des souches soigneusement sélectionnées pour un bon confort digestif.

BONNE RENTREE A TOUS !