Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

émonctoires : comment en prendre soin

Thème : Détox
émonctoires : comment en prendre soin

Voici une question souvent posée, qu'est ce qu'un émonctoire ? Voici quelques éléments afin d'éclaircir la définition de ce mot "émonctoire" bien connu en naturopathie.

Un émonctoire est un organe destiné à l'élimination des déchets du corps.

Quels sont les émonctoires du corps humain ?

L'organisme évacue les déchets par  5 émonctoires qui sont les reins, la peau, les poumons, le foie et les intestins.

Pourquoi est ce important d'effectuer un drainage des émonctoires ?

L'organisme en fonctionnant produit des déchets acides, des déchets colloïdaux...qui peuvent s'accumuler à long terme et diminuer le fonctionnement des organes émonctoires.

L'alimentation raffinées, les graisses, les polluants, les médicaments...passent aussi par ces filtres naturels et peuvent à long terme les encombrer.

Les anciens avaient l'habitude de faire des cures de drainage par les plantes, et drainer le foie, les reins, les intestins...C'était une habitude, bien plus naturelle qu'aujourd'hui ! 

Pourtant nous vivons dans un milieu bien plus pollué, et avons une alimentation bien plus transformée. Alors pour revenir à une façon naturelle de soutenir sont organisme il est possible de faire un drainage du corps par les plantes, nous vous proposons à la gamme LERECA EMONCTOIRES.

Cure de 14 jours.

Que manger quand je suis en cure de drainage des 5 émonctoires ?

l'alimentation en bon équilibre acido-basique est adaptée : beaucoup d'aliments alcalins comme les fruits et légumes qui sont alcalins pour l'organisme.

Le moins possible d'aliments très acides comme le fromage, la viande rouge, le sucre...Découvrez les aliments acides et les aliments alcalins et l'indice de Pral

Pensez à bien vous hydrater ! L'eau et les infusions sont idéales.

Je souhaite en savoir plus :

se purger au printemps comme les anciens

Les émonctoires c'est quoi ?

Pourquoi nettoyer son foie ?