Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Que faire pour ne pas grossir quand on arrête de fumer ?

Thème : Minceur
Que faire pour ne pas grossir quand on arrête de fumer ?

Avec plus de 13 millions de fumeurs réguliers, la France compte beaucoup de pathologies directement liées au tabac.

Lorsque l'on fume un paquet par jour toute sa vie, on a un risque sur deux de contracter une maladie liée au tabac. Cependant, pour beaucoup, la décision d'arrêter de fumer, génère l'angoisse de grossir. Alors nous avons décidé de vous aidez dans votre démarche sans prendre de poids à l'arrêt du tabac.

Alors, Comment ne pas grossir avec l’arrêt du tabac ?

La première chose à souligner est qu'un tiers des personnes qui arrêtent de fumer ne prennent pas de poids.

Pour les autres, un surplus de 2.5 à 4 kg est habituel. Les femmes prennent généralement un peu plus que les hommes avec une moyenne de 3.8 kg chez les femmes pour 2.8 kg chez les hommes.

Pourquoi je grossis quand j'arrête de fumer ?

- La nicotine augmente la dépense énergétique de l'organisme et le métabolisme de base. Fumer 1 paquet revient à bruler 300 calories environ.

- le sevrage tabagique modifie l'hormone sécrétée par le pancréas, l'insuline. Cela perturbe le stockage des graisses et modifie l'appétit qui a tendance à augmenter.

- Enfin, le phénomène de compensation du tabac se traduit par des compulsions alimentaires et des compulsions sucrées.

Comment ne pas grossir si j'arrête de fumer ?

En dehors des substituts nicotiniques habituels. Il est important d'inclure son arrêt de tabac avec un petit programme nutritionnel. C'est l'occasion ou jamais de prendre soin de soi et de son corps.

On adopte une alimentation en bon équilibre acido basique.C'est une méthode simple qui  repose sur le taux d'acidité ou d'alcalinité des aliments. Elle permet à l'organisme de ne pas puiser dans son capital en oligo éléments et en vitamines et d'être en pleine forme à tout âge. Je vous invite à découvrir l'équilibre acido basique et l'indice de Pral .

L'alimentation doit contenir beaucoup de légumes et de fruits qui apportent des minéraux et des vitamines, ainsi que des fibres.

Les fibres sont très importantes à l'arrêt du tabac car elles aident à lutter contre la constipation, signe souvent retrouvé à l'arrêt du tabac.

Limitez aussi les charcuteries, viennoiseries, sucres et sodas et préférez des collations types : fruits secs, ou amandes, noix...

Ne mangez pas trop salé.

Fractionnez les repas afin de mieux contrôler le sucre dans le sang et de ne pas souffrir de compulsions sucrées.

Quels complément alimentaire peut m'aider pour ne pas grossir ?

Aucune formule miracle n'existe, mais la première chose, et certainement la plus importante, est de nettoyer son organisme afin de vite évacuer les déchets qui l'encrassent.Les poumons vont devoir libérer des déchets, le teint est terne, la micro circulation est sollicitée par le tabac...Faire un bon nettoyage !

Pour cela un drainage des organes d'élimination est primordial : le foie, la peau, les reins et les poumons.

On s'offre une cure LERECA EMONCTOIRES sur 14 jours pour faciliter ce travail d'éliminations des déchets.Ce mélange est adapté à l'ensemble des organes d'élimination.

En pratique mon programme pour ne pas grossir  :

Au petit déjeuner : Un fruit frais, une protéine (œuf, jambon, yaourt, fromage blanc, saumon...)

  • A 10 ou 11  heures en cas de fringale : quelques noisettes ou amandes et/ou un fruit de saison
  • Au déjeuner : une belle  assiette de légumes ou de crudités, une poisson ou une viande, une petite part de féculents plutôt complets, et un fruit frais en dessert.
  • A 16 heures : un carré de chocolat noir vous apportera du magnésium avec 2 ou 3 amandes
  • Au diner : mangez léger et le plus tôt possible. Retrouvez les plaisirs par exemple d'un potage maison, ou d'une quiche aux légumes, ou d'un gratin de légumes....un fromage blanc ou yaourt, ou compote pour finir;

En cas de compulsions alimentaires liées au stress du manque de tabac, il faut aider l'organisme à retrouver un bon équilibre dans le fonctionnement des neuromédiateurs. La dopamine est celui du plaisir et de la récompense !

Du coup, si vous vous sentez "en manque" ou tout simplement avez envie de reprendre...Craquez sur une cure de AA complexe.

Elle aidera pas ses apports en acides aminés tyrosine, en minéraux et en plantes à favoriser un meilleur équilibre de l'organisme.

Vous avez pris la bonne décision, alors 14 jours pour se nettoyer LERECA EMONCTOIRES

je contrôle mon stress : LERECA AA COMPLEXE



.