GREEN WEEK ! JUSQU'AU 3 DECEMBRE 2021, 1 BOITE DE LERECA MINCEUR ET LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Systeme immunitaire peut on l'aider ?

Thème : Immunité système immunitaire
Systeme immunitaire peut on l'aider ?

Systeme immunitaire : Comment le booster naturellement ?

Rester en bonne santé et éviter de tomber malade sont des objectifs que nous partageons tous. Voici quelques solutions pour renforcer son systeme immunitaire.


Qu est ce que le système immunitaire ? Le  systeme immunitaire humain regroupe  un ensemble d'organes, de cellules, de molécules destinés à nous protéger contre les infections, les virus, et autres agressions de la vie de tous les jours. Cette mécanique complexe nécessite pour bien fonctionner  et apporter une réaction immunitaire performante, d'une alimentation de qualité.

Il est indispensable de manger équilibré et varié, afin d'apporter à l'organisme les micronutriments indispensables au bon fonctionnement de notre immunité. Une alimentation riche en fruits et légumes, protéines de bonnes qualité, fibres, acides gras essentiel est un gage de réussite pour un bon système immunitaire.

Le système immunitaire est organisé de manière hiérarchique :

Plusieurs systèmes de défenses le compose :

  • Immunité innée capable d'agir rapidement,
  • immunité acquise,
  • barrières physiques,  la peau, les muqueuses, la barrière digestive qui a un rôle essentiel dans notre système immunitaire avec une  production importante d'immunoglobulines fabriquées par l'intestin.
  • immunité spécifique

Avec l'âge, la maladie, la fatigue...les défenses immunitaires peuvent diminuer et s'affaiblir.

LA FLORE INTESTINALE ET LES DEFENSES IMMUNITAIRES :

La flore intestinale est aujourd'hui considérée comme un organe à part entière. Son rôle dans l'immunité est capital. Elle est capable de lutter contre les agents pathogènes, de synthétiser des vitamines, des substances antibiotiques naturelles...ou encore de fabriquer des immunoglobulines qui nous protègent des virus. L'intestin est au centre des processus immunitaires. Cependant, il est souvent agressé : surconsommation de médicaments, stress, surabondance de sucres, de produits ultra-transformés...participent à affaiblir ses défenses naturelles et sa microflore. En cas de troubles intestinaux, il est nécessaire de purifier ses intestins pour aider la flore à retrouver ses bonnes capacités de défenses. LERECA propose CITRUMAX

purifiant des intestins naturel citrumax lereca

Pour bien la préserver, il est important de lui apporter des fibres qui une fois ingérées seront transformées par nos bactéries intestinales en acides gras déterminants pour la bonne régulation des cellules immunitaires.

Une cure de probiotiques performants sera un atout immunitaire pour toute la famille : LERECA propose un mélange de bactéries microbiotiques BIOTIQUE LERECA

probiotique naturel


LA VITAMINE D RÔLE  DANS L’IMMUNITÉ  :

On sait que la plupart des Français manquent de vitamine D. Elle est impliquée entre autre, dans l'activité des cellules du système immunitaire. La vitamine D a montré des effets particulièrement  protecteurs contres les virus et notamment celui de la grippe. Durant l'épidémie de Covid 19, la vitamine D a été conseillée par l'Académie de Médecine. Les périodes automnale et hivernale pendant lesquelles le soleil fait défaut restent des périodes importantes pour la complémentation chez les sujets à risque : enfants, personnes âgées, convalescents...LERECA VITAMINE D NATURELLE

vit d3

ACTIVITE PHYSIQUE ET FONCTION IMMUNITAIRE :

Une bonne hygiène de vie est une bonne prévention. Elle regroupe l'activité physique régulière et l'alimentation de qualité.

L'activité physique permet notamment de stimuler les leucocytes ou globules blancs qui nous aident à lutter contre le risque d'infections. Bougez au quotidien !

VITAMINES ET MINERAUX  DANS LE MECANISME IMMUNITAIRE :

Les micronutriments restent indispensables pour mieux lutter contre les infections : Zinc, Magnésium, Vitamines C...sont des armes naturelles pour mieux se défendre contre les virus. Ils interviennent comme des boucliers, des catalyseurs et participent activement dans la réponse immune.  A côté d'une alimentation de qualité, il est possible de faire une cure pour renforcer ses défenses naturelles. LERECA propose STIVAMINE une association de vitamines, minéraux et plantes pour stimuler rapidement l'immunité.

Alors pour être en bonne condition pour affronter les frimas de l'automne et vous protéger des infections, redonnez à votre organisme les éléments dont il a besoin.