Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

6 Actifs naturels pour booster les défenses immunitaires

Thème : IMMUNITE
6 Actifs naturels pour booster les défenses immunitaires

Quel que soit les virus que nous rencontrons en période hivernale et leur agressivité, c'est l'immunité de l'hôte qui les héberge qui détermine leur potentiel de virulence. C'est le cas des virus comme celui de la grippe, du rhume, de la gastro entérite.. qui font des ravages sur les populations dont l'immunité est faible : personnes âgées, convalescents, personnes en surpoids...

Chaque personne se défend avec ses propres capacités immunitaires, elles mêmes liées à l'âge, au degré de vitalité, au système nerveux, à l'alimentation, à ses capacités d'élimination, aux éventuelles pathologies de l'individu...Nous ne sommes donc pas tous égaux devant les virus ! Certaines personnes luttent mieux que d'autres car leur système immunitaire répond de manière plus efficace.

Chaque année, arrivent avec l'automne et l'hiver les maux de gorges, les rhumes, la grippe, les nez qui coulent et les différentes manifestations ORL. Les changements de saison tout comme le stress provoqué par le froid de l'hiver soumettent les organismes à rude épreuve et affaiblissent les défenses immunitaires.  

Compléments alimentaires contenant du Zinc, pourquoi ?

Le Zinc est un oligo élement essentiel aux défenses naturelles de l'organisme. Il intervient sur plus de 300 réactions de notre organisme et revêt une place importante sur l'immunité en intervenant directement sur la thymuline. Les propriétés du Zinc sur l'immunité des enfants et des adultes à travers des compléments alimentaires aideront l'organisme à mieux faire face aux frimas de l'hiver. Les personnes âgées et les diabétiques sont particulièrement carencés en zinc et un complément contenant du zinc les aidera à booster naturellement leurs réponses immunitaires.

Dois je consommer de la vitamine C ?

la vitamine C est une arme naturelle pour diminuer la sévérité et la durée des épisodes infectieux viraux comme la grippe, le rhume...On la trouve dans de nombreux compléments alimentaires et l'association avec le Zinc est un plus pour mieux stimuler son immunité.La vitamine C comme le Zinc sont d'excellents antioxydants et protègent nos cellules des agressions.

A quoi servent ginseng et gingembre pour l'immunité ?

Le ginseng  permet à l'organisme de mieux s'adapter à la fatigue et stimule l'énergie vitale.Sa réputation en médecine chinoise en font un pilier de la pharmacopée pour lutter contre les infections et renforcer la résistance de l'organisme.

Le gingembre, est un aliment riche en fibres et en minéraux. Il agit bénéfiquement sur les organismes fatigués, sur les troubles digestifs, sur les nausées mais aussi sur les inflammations.Il peut se consommer frais, en jus ou encore en gélules de compléments alimentaires.  Il contient de nombreux minéraux, zinc, magnésium, cuivre au rôle anti infectieux, manganèse...et aussi des gingérols qui ont une action bénéfique à la résistance de l'organisme.

Un trésor de la ruche : la gelée royale

La gelée royale, nectar fabriqué par les abeilles apporte des vitamines et des minéraux et aide l'organisme à mieux lutter contre la fatigue et les épisodes infectieux de l'hiver.Elle est très adapté aux organismes fragiles : convalescents, personnes âgées, enfants pendant la croissance.

Épices au vertus santé : le curcuma

Le curcuma possède des propriétés antioxydantes et anti inflammatoires grâce aux curcuminoïdes présents dans sa composition.

Je découvre STIVAMINE une formule naturelle contenant tous ces actifs naturels, pour un hiver en pleine santé !

Conseils pour préparer l'hiver :

Limitez les graisses saturées, les sucres rapides, les aliments industriels et privilégiez une alimentation saine et riche en végétaux. Les fruits et légumes apportent vitamines et minéraux.

Consommez des huiles de qualité riches en acides gras essentiels : colza, noix, olive...première pression à froid.

Evitez tabac, alcool, sodas et offrez vous des infusions, des jus de légumes frais et buvez de l'eau bien meilleure pour la santé

Limitez les aliments acidifiants qui favorisent l'inflammation et diminuent nos minéraux. Découvrir les aliments acides et basiques.

Prenez soin de vos intestins et offrez vous une cure de probiotiques BIOTIQUE ou mangez des aliments fermentés qui en contiennent. La flore intestinale est une barrière immunitaire essentielle. 

Drainez vos organismes avant l'hiver pour débloquer les émonctoires et permettre à l'organisme de mieux évacuer les déchets.

LERECA EMONCTOIRES;

Fuyez le stress, il affaibli les défenses immunitaires !

bonne santé à tous !