Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Candidose chronique carences en vitamines et oligo éléments

Thème : Mycose
Candidose chronique carences en vitamines et oligo éléments

La candidose est liée à la présence d'un champignon commun de nos muqueuses appelé candida albicans. Cet hôte, dans certaines conditions peut devenir agressif et pathogène et provoquer une candidose ou infection à candida, ou infection fongique. Ces infections chroniques touchent une grande partie de la population.

Quels sont les symptômes de la candidose ?  

Les symptômes de la candidose chronique sont multiples mais on retrouve fréquemment des troubles intestinaux : présence de gaz, douleurs intestinales, alternance de diarrhée et de constipation, mauvaise digestion, mauvaise haleine...

La prise de poids se retrouve souvent chez les personnes atteintes de candidose chronique car le champignon est avide de sucre et provoque des compulsions alimentaires vers les aliments sucrés.

Baisse de l'immunité : candida albicans vit au dépend de la flore des probiotiques et va affaiblir la réponse immunitaire de l'organisme.

Carences en vitamines et oligo éléments : la présence d'une candidose entraine des carences multiples car ce champignon microscopique est avide de vitamine D et B12 qu'il surconsomme. Cela se traduit par un état de fatigue, une sensibilité aux infections...Il est conseillé de complémenter notamment en vitamines D et vitamine B12 les personnes atteintes de candidose chronique dont l'état général est affaibli (personnes âgées, diabétiques...)

Sa présence rend également plus difficile la fonction d'absorption des intestins car il abime la paroi digestive et agresse la flore bénéfique probiotique. La présence d'une candidose chronique aura fatalement des répercussions sur le système immunitaire globale.

La présence de candida albicans en excès dans les intestins va souvent entrainer une surconsommation vitaminique et minéral par l'organisme qui doit faire un travail important de détoxination, car les champignons vont libérer des toxines et également augmenter le passage de débris alimentaires mal digérés dans la circulation sanguine et dans les organes d'élimination comme le foie.

la candidose digestive peut aussi s'accompagner de candidoses périphériques : muguet buccal, mycose œsophagienne, mycose vaginale, leucorrhées (pertes vaginales)...

Traitements antifongiques :

les mycoses chroniques sont parfois difficiles à traiter et la prise d'antifongiques est souvent insuffisante. En effet, la présence excessive du candida albicans est souvent liée à un terrain déséquilibré et carencé, par une alimentation inadaptée : trop de sucre, d'aliments transformés, mauvais équilibre acido basique avec excès d'aliments acidifiants, aliments à index glycémiques trop élevés...Un bon équilibre acido basique alimentaire est essentiel. Consommez davantage de légumes et fruits frais et limitez la consommation d'aliments acides et acififants (fromages fermentés, viande rouge, pâtes blanches, farines blanches...).

Parfois, il s'agit d'une rupture d'équilibre de la flore suite à des prises médicamenteuses comme les antibiotiques à larges spectres qui agressent la bonne flore.

Quels sont les traitements naturels de la candidose chronique liée au candida albicans ?

La première chose est de bien détoxifier l'organisme pour évacuer les toxines et déchets liés à ce déséquilibre. La chlorophylle est d'un grand intérêt pour son rôle assainissant de l'organisme, mais également pour son action antifongique naturelle;

découvrir DETOXELLA

L'extrait de pépins de pamplemousse sera à privilégier en extrait sec pour purifier l'intestin. Son action est préconisée dans les infestations à levures, mycoses , mais aussi pour aider l'immunité CITRUMAX

Enfin, des cures de probiotiques, micro organismes vivants ont des effets bénéfiques sur les candidoses, après avoir assaini la flore avec les conseils précédents. Le SYMFLORUS sera une aide efficace pour un apport de souches adaptées et de zinc favorable à une bonne immunité.