-10% sur votre panier + 1 réglette acide-base offerte sur tout le site. 1 Jour de Plus !

Valable le VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020 jusqu'à minuit.


BLOG

Acidité Du Corps

Thème : Equilibre acide base
Acidité Du Corps

Pourquoi est ce important de vérifier l'acidité du corps ?

L'équilibre acido basique est un équilibre fondamental de la santé. Il permet à tout l'organisme de fonctionner dans un milieu de pH adapté. Combattre l'acidité est donc très important pour une bonne vitalité. Un pH déséquilibré peut engendrer des inflammations, des douleurs, de la fatigue...

Les aliments selon leur nature et caractéristiques, se transforment soit en acides soit en base après avoir été digérés. Certains aliments comme le fromage, le sucre, la viande...favorisent la production d'acides dans le corps. Les fruits et légumes sont pour leur majorité producteurs de bases alcalines. Quand, la proportion d'aliments acidifiants est trop importantes par rapport à la proportion de fruits et légumes, les organes, les tissus, risquent de devenir trop acides. le PH normal du corps humain est situé autour de la neutralité 7.

Quelles sont les conséquences de trop d'acidité dans le corps ?

le corps va tenter d'évacuer tous ces acides par ses organes d'élimination, reins, peau, poumons...et ces organes émonctoires, risquent d'être "débordés", ce qui fatigue l'organisme. Les acides et les déchets vont alors s'accumuler dans les tissus créant une acidose tissulaire qui est propice à différentes manifestations : douleurs musculaires, douleurs articulaires, troubles digestifs liés à l'acidité intestinale, reflux acides, infections urinaires à répétition, mycoses à répétition, fragilité des os...

Comment vérifier mon pH et effectuer un test d'acidité :

il vous faut vous munir de papier spéciaux à pH  urinaire, des papiers indicateurs de pH gradués de 5 à 7.4. Ce test se fait toujours en journée et non pas sur les urines du matin. Il évalue le pH des urines et détermine l'excès d'acidité. Il est à recommencer 2 à 3 fois dans la journée afin de faire une moyenne de pH.

J'achète mes bandelettes urinaires

Comment désacidifier son organisme ?

- Manger moins acide et adopter une alimentation en équilibre acido basique avec 60% d'aliments alcalinisants pour 40% d'aliments acidifiants.

- Prendre un complément qui permet de retrouver l'équilibre acido-basique du corps. Lereca propose MINERABASE

- Limiter le sucre, le sel, l'alcool

- Respirer profondément et prenez l'air, car les poumons ont des fonctions d'élimination importantes des acides.

- Faite une cure de drainage adaptée pour aider vos organes d'élimination LERECA EMONCTOIRES

- Dormez à heures régulières et accordez vous des temps de repos, le stress acidifie.

- hydratez vous avec des boissons non acidifiantes : eau, infusion, jus de légumes frais...