LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

BLOG

Aliments détox printemps

Thème : Détox
Aliments détox printemps

Le printemps est toujours une période favorable pour envisager une cure détox. La détox a toujours été pratiquée par l'homme et dans de nombreuses civilisations afin d'éliminer les toxines de l'organisme et de purifier son corps. Certains aliments détox ont des vertus bénéfiques pour accompagner votre cure de printemps.

Les 5 émonctoires du corps

Nous avons des organes Emonctoires ou purificateurs : comme les reins, le foie, la peau, les poumons et les intestins. Ces émonctoires peuvent accumuler des toxines et ralentir leur fonctionnement. Des toxines issues des repas, mais aussi du fonctionnement de l'organisme, de l'environnement...s'accumulent progressivement dans ces filtres et les rendent moins efficaces. La peau est terne, la fatigue s'accentue, le sommeil est mauvais, le système digestif est au ralenti...

Une cure de drainage au printemps, associée à des aliments détox vous permettra de retrouver votre énergie et votre vitalité.

LERECA EMONCTOIRES est la cure idéale à faire sur 14 jours. Composée de plantes, cette formule permet d'agir sur l'ensemble de l'organisme en 2 semaines.

DRAINEUR 5 EMONCTOIRES

Les 10 meilleurs aliments détox :

Artichaut : Originaire du bassin méditerranéen, l'artichaut est peu calorique 75 calories. Il contient une forte quantité d’antioxydants naturels et des flavonoïdes.  La présence de cynarine lui confère une action bénéfique sur le foie. Il permet de stimuler la production de bile. La sylimarine et l'acide chlorogénique contenus dans l'artichaut sont favorables au bon fonctionnement hépatique mais aussi de la vessie. De plus, l'artichaut est cultivé dans nos régions et notamment en Bretagne. C'est un aliment de proximité dont l'impact carbone est faible.  A consommer chauds ou froids, les artichauts sont délicieux!

L'ail : L'ail est très riche en soufre. Le soufre est important pour détoxifier le foie mais aussi pour aider le cartilage, la peau et les cheveux. La présence d'allicine en fait un détoxifiant majeur de l'organisme et des polluants et un vermifuge naturel. l'ail est bénéfique également pour la santé cardiaque.  L'ail est à consommer sans modération dans vos préparations.

La Betterave : Rouge, violette, elle est riche en potassium et sels minéraux.  La betterave participe à un bon équilibre acido-basique. Sa faible teneur en calories, en fait une aide détox de choix. Elle ne contient que 43 calories pour 100 gr. Elle contient une forte teneur en antioxydants naturels et une grande richesse en fibres. Peu onéreuse et cultivée en France elle a tous les atouts pour vous aider dans votre cure détox. En salade, crue ou cuite, en jus...Elle saura vous séduire !

L'avocat : Souvent considéré comme trop gras, l'avocat est boudé des cures détox ! Pourtant très riche en antioxydants, il permet de détoxifier l'organisme tout en lui apportant des acides gras mono insaturés excellents pour la santé cardio vasculaire. L'avocat est également très riche en acides aminés.

Le Brocoli : Ce crucifère est la star des aliments détox et sa richesse en soufre aide le foie à mieux fonctionner; De nombreux travaux le classe dans les aliments "anti-cancers" et protecteurs de la santé ! Il permet de stimuler la production enzymatique du foie.

Le radis noir : Son gout piquant est lié à la présence de myrosinase et aux glucosinolates contenus dans cette racine. Il est classé dans les aliments protecteurs et immunostimulants et vous aidera par la présence de soufre à détoxifier votre système digestif et vos poumons. Riche en vitamine C, c'est un allié de la santé !

Les pommes : Les pommes sont riches en fibres et en pectine qui modèrent l'appétit. Leur richesse en vitamines C et en Quercétine en font des aides idéales pour l'immunité et pour détoxifier l'organisme.

Le chou kale : il est exceptionnellement riche en vitamine C et en minéraux alcalins comme le calcium et contient de l'indole 3 carbinol qui protège les cellules. La présence de caroténoïdes en fait une star de la détox.

Le concombre : Très pauvre en calories, le concombre est riche en fibres et en eau. Il est très alcalinisant.

Le citron : Le citron participe à un bon équilibre acido basique et permet de détoxifier l'organisme dans son ensemble. Un jus de citron le matin, apporte de la vitamine C et aide la détox de l'organisme.Il assaisonne parfaitement les sauces légères.

sur le même sujet

Les légumes crucifères 3 bienfaits santé

A quoi sert un draineur naturel ?

Drainage des émonctoires