LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

BLOG

Courbatures cuisses jambes dos

Thème : Sport et micronutrition
Courbatures cuisses jambes dos

Les courbatures douloureuses des jambes, des cuisses, du dos après une activité physique sont fréquentes.

Par notre activité physique et notre métabolisme, nous produisons des déchets acides qui vont s'accumuler dans les tissus conjonctifs comme les muscles, les tendons, mais aussi les articulations.

Par conséquent une gêne articulaire et musculaire apparait accompagnée de crampes et de courbatures des cuisses, jambes et du dos. Ces déchets acides liés aux courbatures augmentent le terrain inflammatoire et le risque de blessure sportive. Ces courbatures sont souvent accompagnées de fatigue et ce phénomène diminue les capacités de récupération du corps après l'effort.

Courbatures sportives : Eliminer les acides et les douleurs après le sport

Souvent négligée par les sportifs, cette période de récupération post sport est essentielle pour augmenter la bonne récupération de l'organisme et éviter les courbatures musculaires après le sport.

Par l'activité, le corps va produire des dechets comme l'acide lactique, l'ammonium...qui doivent être éliminer par les organes d'éliminations. Certains déchets seront traités par les poumons, d'autres par les reins et la peau.

3 conseils importants si vous souffrez de courbatures :

Notre premier conseil :

Il est  important de faire une à deux  cures de drainage par an,  adaptée comme LERECA EMONCTOIRES. Cette cure va faciliter l'élimination des déchets qui peuvent mieux s'évacuer.


Notre Second conseil :

Pensez à boire régulièrement. Une bonne hydratation est indispensable. Elle doit être accompagnée de mesures diététiques.

Notre troisième conseils :

L'activité sportive et/ou une alimentation déséquilibrée, tout comme trop de stress, peuvent acidifier le corps. Certains aliments sont trop acidifiants comme les fromages ou les protéines en excès, le sucre...D'autres aliments sont alcalins ou basifiants, comme les fruits et légumes. Le corps doit recevoir un équilibre entre les acides et les bases alcalines afin de fonctionner de manière optimum. Découvrez ici les aliments acides et les aliments alcalins INDICE DE PRAL DES ALIMENTS;

  • Veillez à associer des légumes et des fruits dans vos repas,
  • Veillez à bien vous hydrater
  • Veillez à varier les sources de protéines : animales et végétales

Sport et acidité :

Pendant l'exercice sportif, et aussi par leur alimentation (souvent protéinée et glucidique)  les sportifs génèrent une grosse production d'acide lactique et d'ions hydrogène. Cette production est liée à la dégradation du glucose dans le cycle énergétique de Krebs et aux déchets alimentaires selon la nature de l'alimentation. 

Pourquoi prendre du Magnésium Malate LERECA ?

Outre ses fonctions bénéfiques à la bonne utilisation des glucides, à la régulation glycémique, à la contraction musculaire et à plus de 300 réactions biochimiques de l'organisme, le magnésium est nécessaire à un bon équilibre acido basique.

Le magnésium malate LERECA est spécifiquement conçu pour favoriser l'élimination des déchets lactiques et augmenter la bonne récupération physique de l'organisme.

La présence des vitamines B : les vitamines B1 et B6 sont essentielles aux bonnes performances aérobies. Elles sont des co facteurs importants pour le métabolisme énergétique. La consommation protéique augmente les besoins en vitamine B et notamment en B6. L’activité physique entraine donc des besoins accrus.

le ginseng est une plante adaptogène qui diminue la douleur et le stress. Il permet d'augmenter la résistance de l'organisme et de lutter contre la fatigue.

Le malate de citrulline est une combinaison qui favorise la performance tout en agissant sur les déchets azotés et lactiques. Il favorise la bonne récupération. Le malate de citrulline est indispensable à l'effort sportif et à la bonne élimination des déchets produits par l'activité intense. Formule de compléments alimentaires choisie par de nombreux sportifs MAGNESIUM MALATE LERECA aidera l'organisme dans les phases de récupération.

magnésium malate

Peut on vérifier le pH et l'acidité ?

Si vous souffrez d'acidité, de douleurs et de courbatures, vous pouvez évaluer votre taux d'acidité en testant votre pH urinaire.

Cette mesure se fait à l'aide de bandelettes urinaires. Il faut tester les urines en journée et en dehors des repas. Votre mesure de pH urinaire doit être à 7 en journée. Ces bandelettes évaluent précisément votre taux d'acidité tissulaire. Trop d'acidité étant responsable de terrains inflammatoires, de déminéralisation (fractures de fatigue), de tendinites à répétition, de blessures, de troubles digestifs...

Achetez des bandelettes à pH urinaire

test pH bandelettes urinaires


Ne négligez pas les phase de récupération post sport : Étirements doux,  bonne hydratation, repos...cette récupération vous permettra de limiter les phases douloureuses mais aussi les pertes d'efficacité dans votre pratique.

Que vous soyez sportif averti ou débutant, ces conseils vous aideront à mieux récupérer et à être plus performant.

A lire sur le même sujet :

Comment soigner une tendinite et comment les éviter

Conséquence d'un déséquilibre acide base