Pour 3 boites dans votre panier 1 LERECA A.A COMPLEXE et les frais de port offerts !!!

BLOG

Bonnes graisses ou bon lipide pour le cerveau

Thème : Mémoire concentration
Bonnes graisses ou bon lipide pour le cerveau

Bonnes graisses pour un cerveau en forme !

On a souvent diabolisé les graisses et pourtant il y des graisses qui nous sont indispensables ! Les bonnes graisses dont sont constitués nos neurones, nos gaines de myélines, notre rétine...il s'agit des Acides gras Oméga 3.

Les Oméga 3 sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau, mais aussi du cœur, des yeux, des artères...Mais où les trouver dans l'alimentation ?

Les oméga 3, ces bons lipides, sont présents naturellement dans les poissons gras comme : le saumon ,les sardines, les anchois, hareng....

Vous pouvez aussi les retrouver dans certaines huiles alimentaires comme le colza, les huiles de noix, les huiles de cameline, de lin.

La mâche et le pourpier et les noix sont également des sources d'Oméga 3.

Cependant, le DHA un Oméga 3 spécifique de notre cerveau ne se trouve en quantité suffisante que dans les poissons gras. Bien évidemment, le lieu de pêche de ces poissons tout comme leur condition de vie est un élément déterminant de la teneur en Oméga 3 de leur chair. On préfère les poissons sauvages qui produisent naturellement des acides gras Oméga 3 dans leur milieu naturel au poisson d'élevage. 

Le cerveau mangeur de bonne graisse

Le cerveau est constitué de gras et notamment de DHA et en a besoin pour son fonctionnement. Ce gras doit lui être apporté par l'alimentation. Les déficits en Oméga 3 sont aujourd'hui impliqués dans des maladies neuronales. Les Oméga 3 agissent en sommes comme des régulateurs de notre humeur.

Notre cerveau comme tous les organes vieillit et un manque d'Oméga 3 peut en accélérer le processus en diminuant le bon renouvellement des cellules et des membranes neuronales.

Notre assiette nous apporterait aujourd’hui que 30% des apports nécessaires à notre organisme en Oméga 3.

Si nous manquons d'Oméga 3 les membranes de nos cellules neuronales sont plus rigides, moins fluides et la neurotransmission moins performante.

Alors pour conserver un cerveau en forme longtemps, manger sans vous priver de ces bonnes graisses ! Mettez le bon gras dans votre quotidien et privilégiez les aliments riches en bonnes graisses Oméga 3 et notamment en DHA.

La complémentation en complément alimentaire Oméga 3 viendra compléter votre assiette

je m'offre une cure OMEGA 3 MARINS LERECA

OMEGA 3 Marins