Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

candidose chronique comment la soigner

Thème : Mycose
candidose chronique comment la soigner

La candidose est une affection liée à la présence en trop grande quantité de champignons microscopiques  et notamment le candida albicans.

Pourquoi fait on une candidose ?

La présence de levures, champignons microscopiques est normale sur les muqueuses. Cependant, certaines conditions vont favoriser leur développement excessif et entrainer une candidose chronique. On peut noter que les prises d'antibiotiques fréquentes, les prises d'anti inflammatoires, les traitements hormonaux ....peuvent modifier l'écologie du microbiote et favoriser la présence de candida Albicans en excès. L'alimentation sucrée, et industrialisée favorise aussi sa présence.

Le développement du candida albicans à l'origine de la candidose chronique,  va entrainer un nombre important de symptômes :

Les organes les plus souvent touchés sont le système digestif (candidose intestinale) avec pour conséquences des troubles intestinaux : diarrhées, constipations, gaz, douleurs intestinales...Le candida albican vit au dépend des bonnes bactéries comme les bifidobactéries et sa présence se traduit par ces troubles intestinaux.

L 'appareil génito urinaire est souvent touché par candida albicans : mycoses vaginales, prurit anal, brulures peuvent témoigner de sa présence en excès.

La présence excessive de ce champignon ou levure, peut aussi provoquer des troubles du système nerveux, des dépressions immunitaires (baisse des défenses immunitaires, allergies...) , et des troubles métaboliques (prises de poids, pertes de poids, compulsions alimentaires...).

Au niveau hormonal, une candidose peut perturber les sécrétions hormonales et entraîner des troubles menstruels, des infertilités, des baisses de libido...Le candida albicans est pourvu de récepteurs hormonaux qui captent les hormones et perturbent le bon fonctionnement hormonal.

La fatigue est très souvent chronique et durable lors d'une candidose chronique. 

Comment soigner une candidose chronique :

Le médecin peut avoir recours à des antifongiques pour soigner la candidose mais une prise en charge de fond en association est bien évidemment nécessaire pour obtenir un résultat durable. 

L'alimentation doit tendre vers une bon équilibre acido basique et le choix de l'alimentation est essentiel.

On augmente les légumes pour leur action alcalinisante et on limite les aliments acidifiants comme le sucre, le fromage, les aliments industriels, l'alcool...Voir le tableau des aliments acidifiants et alcalinisants (indice de Pral).

Des substances naturelles vont agir sur la candidose : Extrait de pépins de pamplemousse, curcuma, ail, cumin, huiles essentielles...

Mais la "star" des substances pour aider l'organisme à se débarrasser de cet excès de champignons est la chlorophylle.

Elle apporte à l'organisme une forte action assainissante adaptée, tout en préservant la flore du microbiote. Elle réduit les gaz et la fermentation et régularise le transit. On trouve la chlorophylle dans DETOXELLA;

DETOXELLA une formule unique pour aider l'organisme et assainir tout le tractus digestif.

On conseille de bien assainir la flore avec DETOXELLA avant la prise d'un mélange de ferments lactiques afin que le microbiote puisse retrouver sa place plus facilement.

Le  bon traitement anti candida est donc une association de principes actifs pour nettoyer la flore intestinale comme la chlorophylle, à laquelle nous recommandons d'associer CITRUMAX pour son apport en actifs purifiants et stimulants du système immunitaire. 

Par la suite, la prise de ferments microbiotiques adaptés est recommandée : SYMFLORUS contient un mélange de ferments lactiques associé à du zinc pour le système immunitaire

Est ce que la candidose touche autant les hommes que les femmes ?

Statistiquement, les femmes sont plus souvent touchées par ces candidoses généralisées que les hommes. 

J'ai pris du poids, est ce lié à une candidose ?

Bien souvent, la présence de candida albicans et d'une candidose généralisée se traduit par une prise de poids. Ces champignons ont besoin de sucre et favorisent la dépendance aux aliments sucrés.

Nous recommandons de prendre en charge cette candidose chronique en cas de prise de poids avec ces symptômes digestifs associés. On retrouve une flore anormale avec présence de candida albicans en excès chez les personnes en surpoids.