Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

CHANGEMENT D'HEURE ET HORMONE DU SOMMEIL

Thème : Sommeil
CHANGEMENT D'HEURE ET HORMONE DU SOMMEIL

L'organisme humain comme celui de tous les mammifères, est  gouverné par nos horloges biologiques.
Les horloges internes répondent à la lumière et à notre environnement. Lorsque que nous subissons un changement d'heure, ces rythmes naturels sont bouleversés : insomnies, réveils en milieu de nuit, fatigue, troubles de l'appétit, prise de poids, blues de l'hiver...
Cependant, L'évolution de nos société modernes, depuis quelques décennies, ne répond plus aux besoins physiologiques de nos organismes.

Comment mieux récupérer ?  comment se recaler ? le sommeil comment ça marche ? voici des questions auxquelles nous allons répondre.

Changement d’heure, mélatonine et sommeil

La baisse de la luminosité ainsi que les changements d'heure vont agir directement sur la mélatonine en désynchronisant son rythme naturel. Cette hormone est sécrétée uniquement dans l'obscurité et cesse d'être synthétisée avec la lumière du jour. Elle est perturbée par les lumières artificielles qui abondent dans l'environnement et notamment la lumière bleue  : écrans, télévision, tablettes, smartphones…
La mélatonine synthétisée par la glande pinéale est  comme un « chef d’orchestre » qui agit de concert avec de nombreuses fonctions de notre organisme : température corporelle, gestion de l’inflammation, sécrétions endocriniennes…
Les changements d’horaires, imposés à nos organismes, ne sont pas anodins  et peuvent agir sur notre vitalité, notre concentration, nos hormones et aussi notre poids...

FAUT IL PRENDRE DE LA MELATONINE ?

La mélatonine extérieure, va exposer l'organisme à une diminution de sa propre sécrétion naturelle qui quand il en reçoit extérieurement va ralentir sa production. Elle ne doit pas être conseillée sans avis d'un professionnel de santé. Elle présente aussi des précautions d'emploi. Demandez toujours l'avis du pharmacien et du médecin. Ne cumulez pas les doses sans avis médical.

Couché avant 23H et cure de Serotozen

Afin, de mieux s’adapter et de retrouver une bonne rythmicité de l’organisme, il est préférable d'aider l'organisme à mieux produire sa mélatonine. Pour cela les actifs naturels de SEROTOZEN, le soir au coucher, aideront à mieux resynchroniser son organisme. Son efficacité sera optimale en avançant l’heure du coucher avant 23 heures, en évitant la stimulation lumineuse oculaire (télé, ordinateur…). Ce conseil est aussi valable pour les enfants , très sensibles aux dérèglements de leurs rythmes et aux changements d'heure.

Faites un diner léger et couchez-vous dans une chambre peu chauffée. La température du corps doit s'abaisser pour favoriser l'endormissement. Ne faites pas de sport avant de vous coucher et réserver les séances sportives à la première partie de journée. 


La sérotonine, sécrétée en journée, est un neurotransmetteur, qui favorise la régulation de l’humeur, de l’appétit, de la vigilance…Sa synthèse se fait grâce au tryptophane, un acide aminé. Notre intestin, en fabrique une grande quantité et sa prise en charge est indispensable. Je vous conseille une alimentation riche en fruits et légumes frais qui apportent des fibres indispensables à notre flore intestinale ; Evitez les sucres raffinés et les plats préparés et optez pour des cures de SYMFLORUS que vous prendrez le matin.