LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

BLOG

Comment renforcer son système immunitaire

Thème : Immunité
Comment renforcer son système immunitaire

Face à l'épidémie qui nous frappe depuis un an, nous sommes nombreux à vouloir renforcer le système immunitaire naturellement. Notre âge, notre mode de vie, notre alimentation participent activement à notre système immunitaire.

les oligo éléments et le système immunitaire :

Le Zinc et l'immunité
Contre les fragilités de l'organisme, les oligo éléments sont des alliés essentiels pour booster et renforcer le système immunitaire. Une enquête décrivant les apports et le statut en oligoéléments de la population Française (Val de Marne)  a démontré qu'une grande partie des Français manquait d'apports en oligoéléments : Fer, Zinc, Sélénium, cuivre notamment, mais aussi en magnésium important pour le système immunitaire. Cette enquête a confirmé les résultats de l'étude Suvimax menée sur une cohorte de Français représentative de la population Française.

Comment renforcer le système immunitaire : le Zinc

Si les carences majeures d'origine nutritionnelle ont disparu dans les pays industrialisés comme la France, les études menées sur cet oligo-élément dans de nombreux pays industrialisés d’Europe ont montré que les déficits en zinc sont fréquents.

Ce déficit est très marqué : chez les personnes âgées qui absorbent moins bien le zinc par les cellules de la muqueuse digestive, chez les diabétiques, chez les enfants en croissance, chez la femme enceinte (un taux faible de zinc a été constaté chez 55% des femmes Françaises en début de grossesse). Des carences en zinc sont à surveiller aussi chez les végétaliens et végétariens dont l'alimentation est riche en phytates qui diminuent les taux de Zinc, chez les fumeurs car la fumée de cigarette contient des chélateurs du zinc....

Ces déficits s'accompagnent selon l’âge et la situation du sujet, de troubles immunitaires, de troubles de la cicatrisation, de troubles des fonctions cognitives, de la croissance....Des troubles du goût et de l'odorat, tout comme des troubles dermatologiques, peuvent évoquer des déficits en Zinc. Très utile pour renforcer le système immunitaire, le zinc active la thymuline, une protéine immunitaire de l'organisme. Le Zinc oligo élément, diminue l’agressivité des virus et est aujourd'hui fortement recommandé. Vous le trouvez associé à la vitamine C naturelle Acérola, au ginseng, au gingembre, gelée royale, aux prébiotiques...des aides naturelles pour faire bien fonctionner l'organisme, dans la formule STIVAMINE LERECA

Comment renforcer son système immunitaire : la vitamine C

La vitamine C fait partie des meilleurs alliés pour renforcer le système immunitaire de l'organisme. Elle agit comme antioxydant et limite les phases inflammatoires. Elle possède une action importante sur l'immunité et contre fatigue. Retrouvez là dans STIVAMINE.

Renforcer le système immunitaire stivamine

Comment renforcer son système immunitaire : le Sélénium

le sélénium joue un rôle clé dans les défenses cellulaires et notamment contre l'attaque des radicaux libres. Cette faculté est liée à une enzyme la glutathion peroxydase. Le sélénium agit aussi favorablement sur le système immunitaire et la réponse de l'organisme contre les attaques virales. En Europe, il existe des déficits en sélénium notamment chez les sujets âgés. La complémentation en sélénium pourrait aider à répondre mieux aux risques de déclins cognitifs, mais aussi à mieux lutter contre le risque infectieux. Des apports en sélénium chez les personnes âgées ont montré un effet bénéfique sur l'immunité.

LERECA propose DEPEROXYMAX une formule pour le système immunitaire contenant du sélénium, mais aussi de la vitamine c, du curcuma et du pruneau.

la vitamine D3 et le système immunitaire :

Comment renforcer son système immunitaire : la vitamine D3


La vitamine D3 une vitamine, indispensable à notre système immunitaire est aussi une hormone dans l'organisme. Elle agit favorablement pour renforcer le système immunitaire en agissant sur les lymphocytes T. Selon les derniers chiffres, 80% de la population Française seraient en manque de vitamine D. Plusieurs études ont démontré que la vitamine D3 réduit les infections respiratoires et aussi leur durée, mais aussi les infections virales notamment la grippe.

L'Académie de médecine conseille de prendre de la vitamine D pendant la période épidémique.

Personnes à risque de carence en vitamine D3    :

Le risque de déficit en vitamine D est fréquent chez les sujets âgés, chez les personnes en surpoids, chez les personnes qui sortent peu et ne s'exposent pas au soleil, chez les personnes qui portent des vêtements couvrants, chez les personnes aux peaux noires qui synthétisent moins facilement la vitamine D.

Apporter chaque jour à l'organisme, la vitamine D3 naturelle est une complémentation idéale pour toute la famille et sans risque de surdosage. Présentée sur une huile de colza bio, LERECA VITAMINE D3 est de la vitamine D3   issue de la lanoline une substance naturelle sur un support huileux important à cette vitamine qui est liposoluble. Prendre 4 gouttes / jour apporte la valeur nutritionnelle de référence (VNR) dont l'organisme à besoin. Un dosage en vitamine D peut montrer des besoins augmentés. Demandez conseil à votre médecin.

Comment renforcer son système immunitaire : alimentation

Enfin, ne pas faire l'impasse sur une alimentation variée, équilibrée au quotidien. Les fruits et légumes apportent tous les jours des vitamines et des minéraux essentiels à une bonne immunité. Les légumineuses riches en fibres apportent des oligoéléments essentiels. Les protéines participent à une bonne immunité. Evitez les aliments industriels, les sucres en excès, les graisses saturées et privilégiez une alimentation saine, de saison et équilibrée.

Pratiquez une activité physique quotidienne bénéfique à l'immunité !

nos lecteurs ont aimé

la vitamine D3 en prévention immunitaire

renforcer le système immunitaire vitamine d3