-10% sur votre panier + 1 réglette acide-base offerte sur tout le site. 1 Jour de Plus !

Valable le VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020 jusqu'à minuit.


BLOG

Compléments alimentaires acido basique

Thème : Equilibre acide base
Compléments alimentaires acido basique

l'equilibre acido basique nécessite parfois des complements alimentaires, pour retrouver un ph équilibré. Le pH de santé se situe pour le sang au dessus de 7 entre 7.35 et 7.45. Le pH tissulaire en journée est autour de 7.  C'est ce pH tissulaire qui peut fortement varier.

Que sont les suppléments nutritionnels alcalinisants les plus connus ?

Poudre basique, sels basiques, sels alcalins sont souvent des termes retrouvés dans la prise en charge de l'équilibre acido basique. Ce sont des minéraux alcalins comme le Calcium, Magnésium souvent sous la forme de citrates ou de carbonates. Le lithothamne est une algue particulièrement intéressante pour rétablir l'équilibre acido basique et apporter du calcium et magnésium facilement assimilables par l'organisme, mais aussi un grand nombre d'oligo éléments essentiels à l'organisme. Des minéraux comme le Zinc participe activement à un bon équilibre acido basique du corps. Les compléments compléments alimentaires aident donc à retrouver un équilibre acido basique normal. MINERABASE

A quoi sert le pH ?

Il permet de mesurer l'acidité de toutes solutions et des fluides corporels

Comment mesurer son pH ? :

Cette mesure se fait par les urines avec des bandelettes à pH adaptées.

je commande mon papier pH

Pourquoi est on acide ?

Notre alimentation moderne est souvent trop acidifiante. Elle apporte beaucoup d'aliments trop acides pour l'organisme (si on ne les compensent pas avec des aliments alcalins): fromages, viandes, sucres...et trop peu d'aliments alcalinisants comme les légumes et les fruits frais.

Le stress, le manque de sommeil...peuvent aussi créer un déséquilibre acido basique et engendrer des symptômes d'acidité.

L'équilibre acido basique du corps est donc perturber et l'organisme va alors chercher dans ses réserves minérales à compenser cette acidité. C'est pour cette raison que la prise de compléments alimentaires alcalinisants aident l'organisme à se rééquilibrer bien plus rapidement en apportant les compléments basiques indispensables. 

Les minéraux basiques compensent les pertes liées à l'acidité et limitent les problèmes engendrés par l'acidité comme  : inflammation des articulations, douleurs, déminéralisation, reflux de l'estomac, problèmes intestinaux....

Ces problèmes sont liés à la fois à de moins bons échanges cellulaires, à une moindre capacité de l'organisme à évacuer ses déchets et aussi à une augmentation de l'inflammation et des germes potentiellement agressifs.

Alors pour retrouver un bon pH biologique tissulaire que doit on faire ?

Avoir une alimentation équilibrée et riche en aliments alcalins et alcalinisants,

limiter le sel qui accentue l'acidité de l'organisme et que l'on retrouve en grande quantité dans l'alimentation.

Limiter les aliments acides et acidifiants, Découvrir les aliments acides et alcalins

Prendre un complément alimentaire alcalinisant en cas de déséquilibre  acido basique : je commande  MINERABASE

Bien s'oxygéner afin d'éliminer les acides en excès.Toutes les techniques respiratoires sont bénéfiques.

Eviter les situations stressantes,

Se coucher à heure fixe et chouchouter ses temps de repos.

Pensez à bien s'hydrater pour faciliter l'élimination des déchets.

lire d'autres articles sur ce sujet :