-10% sur votre panier + 1 réglette acide-base offerte sur tout le site. 1 Jour de Plus !

Valable le VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020 jusqu'à minuit.


BLOG

Curcuma épice idéale contre les blessures sportives : les recettes d'Estelle

Thème : Recettes santé faciles
Curcuma épice idéale contre les blessures sportives : les recettes d'Estelle

Chers sportifs,

Je vous ai laissé avec des conseils LERECA concernant la pratique sportive en hiver et bien me revoilà avec des petites recettes pour vous permettre d’accompagner vos entrainements et de mieux affronter le froid !

Et pourquoi pas des recettes avec des fruits riches en minéraux, antioxydants et vitamines ?Que diriez vous d'un jus booster ?


La curcumine et les performances sportives

Il est vrai qu’aujourd’hui nous avons de plus en plus tendance à nous tourner vers le naturel pour nous soigner via les plantes.

Dans la recette jus booster que je vous ai proposé, j’intègre une épice aux multiples vertus, le curcuma !

Mais d’où vient cette plante ?

Originaire d'Asie, le curcuma longa possède des propriétés pour lutter contre l'inflammation de manière naturelle et est une épice riche en antioxydants. Il apporte des éléments et notamment la curcumine permettant d’améliorer la santé et les performances physiques.

Ces dernières années, le curcuma a été mis en avant pour ces vertus antioxydantes. 

Longtemps utilisé dans les pays comme  l’Inde et de l’Asie comme un remède naturel, le curcuma fait maintenant des adeptes en Europe. Il participe à la prévention de nombreux maux :  rhumatismes, douleurs musculaires, et agit favorablement sur les intestins…

Les vertus du curcuma pour les sportifs !

On rappelle qu’il est intéressant, pour les sportifs, d’avoir une alimentation riche en aliments ayant des propriétés anti-inflammatoires car elle peut aider à prévenir les courbatures dû aux entrainements intensifs.Je reviendrai prochainement vers vous à ce sujet...

Il s’avère que le curcuma agit sur les dommages musculaires causés par les entrainements. En effet les muscles des sportifs sont fortement affectés et sollicités par les efforts physiques. De nombreuses études montrent que le curcuma va agir en luttant contre les douleurs après un effort sportif en diminuant les courbatures et il a un bon effet pour la santé des os et des articulations. Par exemple les tendons d’Achille sont souvent la cible des blessures des sportifs. Dans ce domaine, LERECA propose HARPAINE à base de curcuma qui est une formule qui aide la souplesse et la mobilité articulaire. On y retrouve d'autres plantes comme l'harpagophytum, la prêle, et aussi la papaïne et la bromélaïne.

La digestion est aussi améliorée par la prise de curcuma. On le sait en tant que sportif, nos intestins sont fragiles et le sport majore les inconforts car on subit des microtraumatismes. CITRUMAX aide à purifier naturellement votre organisme. la présence de Curcuma dans cette formule contribue au confort digestif.

Les vertus du curcuma sont appréciées de plus en plus dans le milieu sportif car grâce à ces composants en minéraux, vitamines, il permet de purifier, drainer et cicatriser rapidement les zones douloureuses et inflammatoires de l’organisme. Il améliore la récupération et permet une meilleure cicatrisation après une blessure sportive.

le curcuma est un antioxydant très puissant :

La réalisation des entrainements ou des compétions intensifs entrainent chez le sportif du stress oxydatif qui agit directement sur la dégradation des tissus et favorise les inflammations et les blessures… Grâce à ses propriétés anti oxydantes, le curcuma a la capacité de limiter l’agression des radicaux libres et de maintenir alors l’efficacité du système immunitaire. Avec DEPEROXYMAX vous pourrez lutter contre le stress oxydatif. Cette formule antioxydante contient également du curcuma, mais aussi de la papaye fermentée pour soutenir l'immunité.

bonne dégustation et à bientôt

Estelle