LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

FEMME : CULTIVER SA SANTE ET SA FORME A 50 ANS !

Thème : Equilibre hormonal
FEMME : CULTIVER SA SANTE ET SA FORME A 50 ANS !

 

Être belle, épanouie, en bonne santé, les quinquagénaires cultivent cette belle attitude !

Pour cette seconde partie de vie, on  s’attache moins au superflus et priorisons sur l’alimentation, l’activité sportive, les soins naturels et disons-le, pour beaucoup nous sommes mieux dans notre peau qu’à 20 ans !

Voici quelques conseils pour gagner en vitalité, et en santé tout en se faisant plaisir et en régulant l'équilibre hormonal féminin !

 

Quelle alimentation après 50 ans ?

Elle doit apporter des graisses de bonne qualité et le choix des huiles alimentaires est important :

Les plus riches en Omega 3 : colza, noix, cameline, de lin en privilégiant les premières pressions à froid.

Elles seront alternées dans les assaisonnements afin d’apporter à l’organisme des acides gras omégas 3 indispensables au bon fonctionnement du cerveau et des membranes cellulaires. Les omégas 3 sont également présents dans les poissons gras pour lesquels nous conseillons les petits poissons des mers froides : sardines, anchois, maquereaux…les poissons de grosses tailles étant plus pollués aux métaux lourds qui s’accumulent dans leurs graisses.

Les apports seront à compléter par des  cures régulières d’OMEGA 3 MARINS LERECA qui compléteront l’alimentation. Les oméga 3 sont également intéressants pour limiter les douleurs articulaire de la ménopause, aider à la qualité du sommeil liée aux dérèglements hormonaux et préserver une bonne vision car l’œil contient beaucoup d’acides gras Omega3.

Les graisses saturées et les fritures sont bien entendu à limiter car elles sont pro-inflammatoires.

Les sucres sont souvent cachés dans l’alimentation industrielle. Attention aux apports importants contenus dans les pains blancs,les biscuits, les yaourts aromatisés, les céréales du petits déjeuner, les sodas et les jus de fruits industriels….

Il est important pour maintenir un poids de forme, de limiter les sucres rapides ! Lire les étiquettes  et privilégier les aliments à index glycémiques bas et moyen.

Les repas doivent apporter des légumes et des fruits de saisons qui apportent des fibres alimentaires indispensables pour :

-         Retarder l’absorption des glucides et ralentir la montée glycémique après le repas.

-         Diminuer le mauvais cholestérol

-         Diminuer les grignotages par leur effet rassasiant

-         Augmenter la qualité de la flore intestinale indispensable à la santé

-         Limiter les troubles digestifs

-         Réguler l’équilibre acido basique de l’organisme.

Le choix des protéines s’orientera vers une alternance de protéines végétales et animales selon ses convictions alimentaires bien évidemment  (Poissons, viandes blanches,légumineuses, graines germées….).

Lutter contre les désagréments liés à la ménopause :

La ménopause et sa période d’inconfort est souvent une source de fatigue importante pour les femmes et de questionnement sur les choix pour pallier à ses désagréments.L'équilibre hormonal de la femme change et les désagréments apparaissent souvent.  Certains complexes ou compléments alimentaires apportent une aide pour les femmes de 50 ans et plus qui souffrent de désagréments hormonaux.

Certaines plantes comme la sauge permettent de lutter efficacement contre les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur. LERECA FEMINITE+VITAMINE D

Ce complement alimentaire femme apporte en même temps de la vitamine D naturelle indispensable pour la qualité de l’os et un maintien musculaire.Complément alimentaire adapté pour les femmes de 50 ans et après 50 ans.

Un drainage du foie et de l’organisme est à conseiller aux deux intersaisons pour renforcer un bon équilibre de l’organisme LERECA EMONCTOIRES et faciliter l’élimination des déchets. Le déséquilibre oestrogènes, progestérone de la pré ménopause fatigue les organes d'élimination.

La peau sécheresse, vieillissement et relâchement ?

Les soins sont à privilégier pour maintenir une bonne hydratation et le conseil de professionnels s’avèrent important en ce domaine. Choisir des soins adaptés à son type de peau.

La peau contient 15% de l’eau totale présente dans notre organisme. Si des apports en eau sont indispensables, celle du derme n’est pas utilisable par l’hypoderme.L’hydratation de la peau est fonction avant tout de son aptitude à limiter l’évaporation naturelle. La fonction de barrière dépend de la qualité du film hydro-lipidique et les apports en acides gras Oméga 3, Oméga 6 et Oméga 7 sont primordiaux à ce mécanisme et à la construction et au renouvellement des cellules cutanées.

Le derme et l’épiderme se nourrissent de l’intérieur  et une bonne alimentation renforcée de capsules d’omega 7+6 faciliteront leur qualité et leur beauté. l'équilibre hormonal de la femme permet une bonne hydratation qui en ménopause diminue en raison des dérèglements hormonaux.  Ce complément alimentaire proposé en capsule est idéal pour les femmes de 50 ans et plus qui souffrent de sécheresse.

Les oméga 7 sont connus pour améliorer la sécheresse des muqueuses. L’argousier est recommandé dans la pharmacopée pour son action cicatrisante et réparatrice cutanée, mais aussi pour son action très hydratante de la peau et des muqueuses due à l’acide palmitoléique (Oméga 7) qu’il contient. L’utilisation de cette huile est à privilégier dans les pathologies de déshydratation de la peau et des muqueuses. LERECA® OMEGA 7+6.

Le vieillissement cutané est  un phénomène inéluctable et continu qui s’accélère après 50 ans et se manifeste par des rides et une perte d’élasticité. Pourtant, certains nutriments de notre alimentation peuvent nous aider à ralentir ce processus. Il s’agit notamment des antioxydants et de certaines vitamines utiles après 50 ans.

Depuis ces dernières années, de nombreuses études cliniques et épidémiologiques ont établi le rôle essentiel des antioxydants consommés par voie orale sous forme de compléments alimentaires. Le rôle des antioxydants dans la prévention du vieillissement représente une des approches d’avenir en dermo-cosmétologie.

quelles vitamines après 50 ans ?

DEPEROXYMAX®est un antioxydant complet qui associe des actifs naturels qui permettront d’aider les mécanismes cutanés dans toutes ces situations. Il apporte du sélénium, des vitamines C et E, du lycopène, du curcuma...un cocktail pour garder forme, vitalité et qualité de la peau. C'est le complément alimentaire idéal des femmes après 50 ans ! C'est le cocktail
vitamine pour 50 ans et plus.

L’activité physique régulière est une source de plaisir et une bonne façon de limiter les altérations du temps sur l’organisme. Elle permet de maintenir la qualité du squelette et aide à lutter contre la perte musculaire, tout en maintenant son poids. Privilégier les activités douces (yoga, natation, taï chi, marche,vélo…). Elles peuvent se débuter à tout âge ! Les compléments alimentaires en complément du sport pour les femmes restent d'actualité comme les antioxydants et vitamines spécifiques A C E ou encore le magnésium.

Un bilan auprès d’un professionnel de santé est conseillé avant de débuter une activité sportive.

Respecter ses rythmes !

L’organisme doit conserver des bons rythmes veille sommeil et la qualité de nos nuits est indispensables. Apprenez à écouter votre organisme : couchez vous à heures régulières . Limitez les prises de somnifères qui altèrent les fonctions cognitives. Misez sur la méditation, la respiration, les plantes sous formes de tisane et les formules régulatrices naturelles SEROTOZEN.