Malgré la pandémie de Covid 19, LERECA reste ouvert et traite vos commandes.

BLOG

MAIGRIR GRACE A SA FLORE INTESTINALE ET UN BON EQUILIBRE ALIMENTAIRE

Thème : Intestin
MAIGRIR GRACE A SA FLORE INTESTINALE ET UN BON EQUILIBRE ALIMENTAIRE

Le printemps est arrivé et c'est la saison pendant laquelle, un grand nombre d’entre nous souhaite s’alléger de quelques kilos.

Nous vous conseillons d’adapter une alimentation en bonne équilibre acide base et de profiter toute l’année des bienfaits santé de cet équilibre alimentaire. Afin, d’accentuer votre perte de poids, voici 5 conseils qui vous aideront dans votre démarche santé :

Conseil n°1 : Nettoyer sa flore intestinale

Notre flore intestinale selon sa composition en bactéries et levures peut influencer notre poids. Certaines espèces étant impliquées dans le surpoids, c’est le cas des champignons. La démarche de mincir passe donc par une flore intestinale adaptée.Afin d'alimenter notre précieuse flore, il est important de lui apporter des fibres sur laquelle elle se nourrit. !votre assiette doit en apporter à chaque repas sous forme de fruits et légumes et aussi de légumineuses.

Une mauvaise flore qui peuplent en plus ou moins grande quantité nos intestins conditionnent notre cerveau en lui adressant des messages via le nerf vague, pour que nous consommions du sucre. Nous souffrons alors de compulsions alimentaires.  

Depuis les années 2000, la recherche étudie l’impact de la flore sur la perte de poids. Les chercheurs ont découvert que la flore intestinale d’une souris obèse, par transplantation, peut rendre une souris de poids normale, obèse et inversement. Les études sont reproduites chez l’homme.

Afin de limiter la prolifération de ces espèces « consommatrices de sucres » comme les champignons, il est conseillé d’adopter une alimentation en bon équilibre acide base, riche en légumes et fruits frais et de limiter les sucres rapides, et les produits industrialisés.

Une cure de Citrumax, permet de purifier l’intestin en favorisant les bonnes bactéries et en limitant la pullulation de la flore potentiellement pathogène.

Conseil n°2 : chouchouter ses intestins avec un probiotique adapté.

La prise de Symflorus, permettra ensuite de réadapter une bonne flore. La présence de L. Rhamnosus dans cette formule est un plus,car ce germe a montré qu’il permettait chez les femmes de perdre jusqu’à 5 kg en 12 semaines contre 2.5 kg chez les femmes suivant le même régime sans apport de lactobacillus rhamnosus.

lire aussi cet article :

https://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=15873&fbclid=IwAR3fVSnXWjKwB4mSNy5jmQ4UF5TNy1SH3z11hXXM95L1Ru1zTnXrU-zgseU

Conseil n°3 :comment trouver un complément Minceur efficace

Du zinc, du chrome et de la cannelle pour limiter les compulsions aux sucres.

Deux minéraux, le zinc et le chrome, interviennent favorablement sur la régulation du sucre de l’organisme et le stockage des graisses en agissant directement sur la production et l’utilisation d’insuline au niveau du pancréas. Ce sont deux minéraux « anti-stockage » des graisses !

La cannelle derrière sa saveur savoureuse, est un atout minceur extraordinaire ! Elle majore la combustion des graisses et régule le taux de sucre sanguin. LERECA minceur

conseil n°4 : le magnésium

Peut on prendre du magnésium tous les jours ? la réponse est oui car il intervient dans un grand nombre de réactions de notre organisme. selon de nombreuses étude et notamment SUVIMAX, la population est déficitaire.(lire nos articles sur le sujet).

le magnésium est important pour limiter la rétention d'eau.

conseil n°5 : bouger !

l'activité physique régulière augmente le métabolisme de base et favorise le tonus musculaire. Pas besoin d'être un athlète de haut niveau, l'important est d'être régulier et de trouver l'activité compatible avec votre mode de vie. Vélo, marche, natation...ou tout simplement réapprendre à prendre l'escalier à la place de l’ascendeur, faire les petits déplacement à pieds plutôt que prendre son véhicule...