Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Hormones androgènes testostérone : 5 conseils pour les hommes

Thème : Equilibre hormonal
Hormones androgènes testostérone : 5 conseils pour les hommes

Les hormones masculines comme les androgènes et notamment la testostérone,  sont principalement sécrétées dans les testicules et sont à l'origine des signes masculins. La testostérone agit notamment sur la production des spermatozoïdes, mais elle augmente également la prise de muscle, la force physique, la libido...Elle n'est pas la seule HORMONE impliquée.

Quand la sécrétion d'androgènes régressent en deuxième partie de vie, l'homme vit son andropause : augmentation de la masse grasse, diminution de la libido, troubles de l'humeur et manque de "combativité"... symptômes plus ou moins marqués.

Des hormones qui rythment la vie masculine :

A la puberté, les androgènes permettent à l'homme en devenir de prendre des caractères masculins : La pilosité apparait, augmentation de la masse musculaire, la voix change, le pénis augmente de taille...

Généralement, après 50 ans, l'homme ressent des changements avec la baisse hormonale et ce moment n'est pas toujours bien vécu ni compris : troubles de la libido, manque d’érection, baisse de tonus, de motivation, prise de poids..parfois quelques bouffées de chaleur... A la différence des femmes, les hommes continuent même en ces périodes à produire des hormones, mais en moindre quantité et la fertilité se maintient malgré tout.

Quelles sont les hormones qui défaillent ?

On pense bien évidemment à la testostérone, mais d'autres hormones sont aussi impliquées et régressent : La DHEA, l'hormone de croissance, la mélatonine, les hormones thyroïdiennes...

Que faire pour éviter ces inconvénients et mieux vivre cette période d'andropause ?

L'alimentation est essentielle pour apporter les précurseurs hormonaux et donner à l'organisme la possibilité de s'adapter à ces changements physiologiques.

Conseil n° 1 : apporter à l'organisme des antioxydants car ces molécules limitent l'impact du vieillissement sur nos cellules. On les retrouve en quantité dans les fruits et légumes frais.

Des cures sont aussi proposées en compléments alimentaires DEPEROXYMAX

Conseil n°2 : Apporter des acides gras Oméga 3. Nos hormones sont constituées de graisses oméga 3 et de phospholipides. les oméga 3 se trouvent notamment dans les poissons gras comme le saumon, les anchois, le maquereau, les sardines...

Des cures de compléments alimentaires seront apportées OMEGA 3 MARINS en privilégiant la prise le soir au coucher.

Conseils n°3 : Prise de poids, baisse de forme, de libido?

la dopamine est le neuromédiateur de l'action, de la conquête, du contrôle du mouvement et du métabolisme de base donc du poids...Une baisse de dopamine et le ressenti est immédiat : fatigue matinale, manque d'envie, prise de poids, libido en berne !...

Apporter de la tyrosine, un acide aminé précurseur de la dopamine aidera à booster l'organisme et à retrouver l'énergie et la motivation qui peuvent faire défaut. Ne faites pas l'impasse sur les protéines du petit déjeuner qui aident l'organisme à se mettre en route et offrez vous une cure de AA COMPLEXE pour une énergie retrouvée !

Conseil n° 4 : Activité physique

l'activité physique permet une meilleure sécrétion hormonale, elle maintient la fonction musculaire et aide le système cardio vasculaire. Une bonne oxygénation des tissus  est favorable en cette période. Alors retrouvez le plaisir de bouger !

Conseil n° 5 : fuyez le tabac, l'alcool ....

Le tabac, l'alcool en excès sont des accélérateurs de vieillissement et les radicaux libres qu'ils génèrent favorisent l'accélération de la baisse hormonale. Le tabac est aussi l'ennemi n°1 des bonnes érections car il bouche les petits vaisseaux qui apportent l'afflux sanguin dans la verge.

Comme pour les femmes, la période de seconde partie de vie, peut être délicate et nécessite quelques changements dans son quotidien !