LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Lucite estivale de l'été

Thème : Peau
Lucite estivale de l'été

La lucite estivale :

Elle est fréquente notamment chez les femmes jeunes entre 25 et 35 ans.  Elle apparait dans les heures qui suivent une exposition au soleil prolongée.

Elle apparait notamment sur les mains, les bras, le décolleté...Une lucite est très invalidante lorsque vous êtes en zone balnéaire et en période de chaleur.

Elle est caractérisée par une éruption de "boutons de soleil" dite éruption  papulo-vésiculeuse. Ces petites vésicules apparaissent à chaque exposition et sont très prurigineuses.

Lucite estivale traitement préventif :

Généralement le traitement préventif des lucites solaires associe une protection contre le soleil type écran total, à des compléments alimentaires adaptés aux lucites solaires. On y retrouve des vitamines et des oligo éléments et des caroténoïdes. LERECA propose une formule DEPEROXYMAX 

Parmi les allergies au soleil on retrouve aussi la lucite polymorphe qui est néanmoins beaucoup plus marginale. Elle touche généralement les jeunes adultes qui voient apparaitre suite à une exposition solaire modérée, une éruption de papules sur le visage, le front , les pommettes, la nuque , le dos des mains, les pieds, et sur les zones exposées...

L'aspect est polymorphe, papuleuse ou vésiculeuse ou de type prurigo. L'éruption peut s'étendre aux zones non exposées. Elle disparait généralement en quelques semaines. Des récidives sont possibles même plusieurs années après le premier épisode.

Les mêmes recommandations en matière de prévention que la lucite estivale sont conseillées.

Quelques conseils si vous souffrez de lucites estivales, allergies solaires.

  • Ne sortez pas quand le soleil est au zénith
  • Portez des lunettes, chapeaux  de soleil et vêtements adaptés.
  • Préparez votre peau avant de partir en zone ensoleillée avec un complément alimentaire adapté DEPEROXYMAX par exemple.
  • Consommez des aliments riches en caroténoïdes : abricots, carottes, mangues....
  • Hydratez vous correctement et régulièrement.
  • En cas de lucites pulvérisez de l'eau thermale pour apaiser et consultez un médecin qui vous conseillera une crème anti inflammatoire.

Nos lecteurs ont aimé :

Érythème solaire astuces contre les coups de soleil

La peau stratégie gagnante