LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Erythème solaire astuces contre le coup de soleil

Thème : Peau
Erythème solaire astuces contre le coup de soleil

Erythème solaire plus connu sous le nom de  "coup de soleil", est la brulure de la peau causée par l'exposition au soleil et/ou aux rayons UV (Ultra Violets).

L'érythème solaire provoque des rougeurs sur la peau, des douleurs, des démangeaisons,  des cloques, des allergies, des lucites solaires ...

Comment prévenir l'erytheme solaire et préparer son bronzage :

Le bronzage débute dès le deuxième jour et atteint son apogée vers le vingtième jour. Pour bénéficier d'un joli bronzage cuivré sans abimer sa peau, une préparation s'impose.

Il est fortement conseillé de préparer sa peau et de prévoir une cure d'acides gras et d'antioxydants avant et pendant l'exposition au soleil.

Les acides gras  comme l'huile de bourrache et l'huile d'argousier OMEGA 7+6  ou l'huile de pépins de raisin ... vont permettre une hydratation des couches profondes de la peau et de fait un bronzage plus harmonieux et plus durable.

L'utilisation d'une crème hydratante après-solaire est conseillée selon votre  type de peau et votre phototype pour une hydratation extérieure de la peau et  pour soulager la douleur en cas de coups de soleil ou brulure superficielle.  Demandez conseil à votre pharmacien. 

L'erytheme solaire  provoque aussi un vieillissement cutané accéléré qui prédomine sur le visage, le cou, le dos des mains, le décolleté  ou il rend la peau sèche, ridée, hyper pigmentée (tâches de vieillesse) ...

Il majore aussi la réaction acnéique des peaux à problèmes. Il peut être à l'origine d'urticaire solaire, de bouton de soleil, de poussées d'herpès labial, etc... d'où l'importance de la prise d'antioxydants adaptés à la peau  DEPEROXYMAX afin de la protéger des effets nocifs des rayons UV et des radicaux libres. 

Plus de 7000 nouveaux cas  de cancers cutanés sont détectés chaque année. Ne faites pas l'impasse sur la protection interne et externe de la peau. Le mélanome est un des cancers dont l'incidence a le plus augmenté ces 20 dernières années. 

Nos conseils pour un joli bronzage sans mettre en danger la peau : 

  • Utiliser une protection solaire et n'hésitez pas à vous remettre de la crème au cours de la journée pour éviter l'érythème.
  • Consommer régulièrement de l'eau et des boissons rafraichissantes. Les fruits et les légumes riches en eau et en fibres apportent aussi des antioxydants, à consommer sans modération. 
  • Utiliser du matériel adapté : casquettes, lunettes de soleil, parasols,  tee-shirt ...
  • Privilégiez les activités sous le soleil plutôt en matinée ou en fin d'après midi.
  • Préparez votre peau avec une cure d'antioxydants adapté comme sélénium, lycopène, grenade... DEPEROXYMAX


Astuces coup de soleil :

Appliquez sur les rougeurs de l'aloe Vera ou des compresses préparées avec :

- 1 cuillère à café de bicarbonate (le bicarbonate crée un environnement alcalin qui apaise l'erytheme solaire)

- 1 grand verre d'eau fraîche

- 20 gouttes d'EPP+CAMU CAMU (pour éviter la surinfection des cloques et brulures) 

Trempez les compresses dans le mélange et appliquez les sur les coups de soleil.

Très bel été !