LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Perdre du poids rapidement : Les 5 faux amis de la minceur

Thème : Minceur
Perdre du poids rapidement : Les 5 faux amis de la minceur

Je n'arrive pas à perdre du poids rapidement !

Vous pensez avoir une alimentation équilibrée, vous faites un peu de sport, vous ne faites pas d'excès ... et pourtant vous ne perdez pas de poids. Pourquoi ???

Ne soyez pas inquiet, il y a forcement une explication métabolique à votre résistance à la perte de poids : astuces pour perdre du poids rapidement

1 - Manque de protéines = Perte musculaire = Prise de graisses 

Pour beaucoup de personnes, les apports en protéines sont trop faibles. L’âge fait varier considérablement le renouvellement protéique. Un nourrisson subit un renouvellement extrêmement rapide et bien supérieur à la protéolyse, ce qui lui permet un gain protéique. Comparativement le sénior à une vitesse de renouvellement protéique plus lente. Avec l'âge, les apports de protéines sont souvent plus faibles : diminution des rations, moins d'appétit vers les aliments contenant des protéines comme le poisson, les oeufs ou les viandes...Les femmes par exemple,  qui en période de ménopause souhaitent effectuer un régime ne doivent pas faire l'impasse sur les protéines pour l'os et la masse musculaire notamment. On peut bien entendu panacher protéines animales et protéines végétales.

Les besoins en renouvellement cellulaire protéique augmentent également dans les états pathologiques : inflammations, traumatismes, épisodes infectieux, brûlures…Ils ne faut pas négliger les apports lorsque l'on souhaite maintenir une bonne masse musculaire, au dépend de la masse grasse. C’est pour cette raison, que l’apport de protéines sous forme de compléments alimentaires est une solution pour palier au manque de protéines dans certaines situations : inflammations, traumatisme, vieillissement, ménopause, régimes, troubles immunitaires…afin de permettre une meilleure adaptation de l’organisme aux multiples exigences nutritionnelles  de l’existence.

Privilégiez les protéines maigres comme le poisson, les crustacés, la dinde ... et les protéines végétales comme les pois chiches, les graines de quinoa, les lentilles... et compléter avec LERECA COLLATION DU CAROUBIER

collation aux protéines végétales et caroube

La caroube contenue dans cette collation apporte un confort digestif et un bon effet satiété

2 - Déséquilibre du microbiote = Surconsommation de sucre = Stockage des graisses  

De nombreuses études scientifiques prouvent un lien entre la prise de poids et le microbiote. Une mauvaise flore intestinale diminue la capacité à extraire les calories des aliments. Cette diminution engendre une prise de poids même avec une diminution considérable des quantités alimentaires. Une complémentation en probiotiques et un nettoyage de votre flore au moins deux fois par an, aideront votre microbiote. SYMFLORUS - LERECA EMONCTOIRES

3 - Déséquilibre hormonal = Diminution du métabolisme de base = Prise de poids

Les variations hormonales de la ménopause et la diminution du métabolisme de base peuvent augmenter le poids. Des solutions existent pour éviter de prendre trop de kilos pendant cette période.

Lire l'article : PRISE DE POIDS MENOPAUSE 4 CONSEILS IMPORTANTS  

4 - Mauvais rythmes alimentaires = Mauvaise sécrétion de l'insuline = Hypoglycémies et Grignotages

Privilégiez les Index glycémiques faibles au niveau des aliments afin de ne pas faire varier brutalement la glycémie. Les aliments contenant des fibres sont à privilégier. Pâtes complètes, pain complet, légumineuses...Evitez aussi de faire trop cuire les aliments comme les pâtes et les pommes de terres. Cela augmente leur index glycémique. Evitez les jus de fruit et privilégiez les fruits frais riches en fibres et avec un index glycémique plus faible.

Sauter un repas va entrainer votre corps à stocker davantage. Il est recommandé de faire 3 repas et si besoin 2 collations par jour afin d'avoir l'énergie nécessaire à notre organisme. LERECA MINCEUR - COLLATION DU CAROUBIER

5 - Troubles du sommeil = Sécrétion de ghréline (hormone sensation de la faim) = Stockage des calories 

Il a été montré par de nombreuses études que la désynchronisation des rythmes naturels augmentait la prise de poids. La mélatonine joue un rôle central sur l'ensemble du métabolisme. Se coucher tard, est en travail posté, décaler en permanence ses horaires...sont des raisons de prendre du poids.

Lire l'article : TROUBLES DU SOMMEIL ET SURPOIDS