Malgré la pandémie de Covid 19, LERECA reste ouvert et traite vos commandes.

BLOG

Perdre du ventre avec un complément alimentaire

Thème : Minceur
Perdre du ventre avec un complément alimentaire

Perdre du ventre est une demande fréquente chez l'homme et la femme qui souhaite perdre du poids.

C'est une demande qui au delà de l'aspect esthétique est très importante, car la graisse sur le ventre ou viscérale est un tissu endocrine qui favorise le terrain métabolique : inflammation, diabète, cholestérol... Il est aujourd'hui reconnu, que les adipocytes de cette graisse du ventre, secrètent des substances pro-inflammatoires et augmentent le risque cardio vasculaire.

On sait aujourd'hui que cette graisse est très néfaste pour la santé. La mesure du tour de taille est donc importante pour l'aspect esthétique mais surtout pour rester en bonne santé.

La mesure du tour de taille ?

On parle d'obésité abdominale chez les femmes pour  un tour de taille supérieur ou égale à 80 cm et chez les hommes supérieur ou égal à 94 cm. 

Vieillissement, et prise de poids abdominale :

Le vieillissement,  la ménopause, pour les femmes, et l'andropause chez les hommes entraînent toute une série de bouleversements auxquels doivent faire face les personnes à cette période charnière de leur vie. l'augmentation du poids et de la graisse sur le ventre est un aspect retrouvé très souvent à cette période. Cependant, l’augmentation du risque cardio-vasculaire est  souvent exclu de leurs préoccupations même si la diététique et la prise en charge globale de ce facteur, peuvent être des éléments importants de prévention.

Le saviez vous ? Le taux de cholestérol augmente progressivement à la ménopause et accroît le risque cardio-vasculaire quelque soit l’âge. On considère que le risque de maladie cardio-vasculaire est multiplié par quatre au cours des dix ans qui suivent la ménopause!

La modification de la répartition des graisses corporelles liée à la ménopause chez la femme et à l'andropause chez l'homme augmentent le risque de syndrome métabolique ou résistance à l'insuline qui caractérise le pré diabète,  avec une accumulation de cette graisse abdominale très mauvaise pour la santé. Il est donc très important d’accompagner la seconde partie de l'âge adulte par une diététique adaptée. 

Mesures diététiques :

  • Diminution des graisses saturées : on limite les aliments industriels et les fritures, charcuteries...Ces graisses sont mauvaises pour l'organisme et provoquent une inflammation de bas grade.
  • Diminution du sucre qui va augmenter la réaction insulinique du pancréas et faciliter le stockage des graisses. Le pire ennemi du tour de taille ! Attention aux sucres cachés dans les boissons sucrées (sodas, jus...) mais aussi dans l'alcool, les viennoiseries, les laitages sucrés...lisez les étiquettes.Le sucre est un acidifiant et perturbe l'équilibre acido basique. De ce fait, des pertes importantes de minéraux comme le précieux magnésium et le Zinc sont augmentées. Le magnésium et le zinc sont essentiels pour une bonne réponse glycémique et pour conserver un poids de forme.
  • On augmente les  apports en Oméga 3marins : poissons gras, huile de colza, de noix, mâche, noix...Ces oméga 3 sont excellents pour le système cardio vasculaire, et ont montré une action favorable sur la perte de poids. L’augmentation des apports en acides gras omega 3  agit sur la régulation glycémique par le biais de la delta 6 désaturase insulino-dépendante. Il est nécessaire d'augmenter l’apport en EPA et en DHA, qui est insuffisant dans l'alimentation habituelle. les omega 3 sont protecteurs pour le cœur et dans la prévention du diabète  (étude Alpha Omega Trial - 2010) OMEGA 3 MARINS
  • On augmente la consommation de fibres par un apport adéquat en fruits et légumes de saison et/ou prise d’antioxydants, pratique d’une activité physique régulière...Les fibres régulent la glycémie et agissent bénéfiquement sur le microbiote. dans la perte de poids, elles sont indispensables. Céréales complètes, fruits et légumes de saisons dans les repas;

Quel complément alimentaire choisir si j'ai pris du ventre:

CIDIPIL

Le meilleur complément alimentaire pour perdre du ventre et aider sa santé en gérant graisse et sucre est un complément alimentaire qui prend en charge poids et santé cardio vasculaire :
CIDIPIL® est une association innovante d’ingrédients naturels, destinés à agir en synergie sur l’équilibre lipidique :

Faites de l'exercice physique régulièrement pour maintenir une bonne masse musculaire.