Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

Une cure de magnésium est ce utile pour les diabétiques ?

Thème : Magnésium
Une cure de magnésium est ce utile pour les diabétiques ?

la cohorte SUVIMAX avait démontré que plus de 70 % des Français étaient en manque de Magnésium. Plusieurs raisons à cela :

- Manque d'apports dans l'alimentation moderne. Je vous invite à lire notre article sur Déficit important de magnésium dans les aliments raffinés

- Acidité importante de l'organisme qui consomme du magnésium en excès. 

- Consommation de sucre en excès qui rejoint le point précédent et surconsomme le magnésium.

- stress, grossesse, sport, croissance... sont aussi des situations particulières qui demandent des besoins plus importants en magnésium.

- Certains médicaments diminuent le magnésium de l'organisme comme les anti-acides notamment, mais aussi des diurétiques,  la pilule contraceptive...Dans ce cadre, faire des cures de Magnésium peut aider l'organisme à mieux s'équilibrer.

Diabète et magnésium :

Le magnésium est essentiel quand on est diabétique. Cet aspect est souvent négligé. Ce Minéral a montré des résultats sans précédent sur le diabète.  Une étude sur près de 5000 sujets sur 15 ans, a mis en évidence, le rôle  important du magnésium sur l'intolérance au glucose. Les résultats ont montré que moins la consommation de Magnésium est importante, plus le risque d'intolérance au glucose est grand. Cela vient renforcer l'importance du Magnésium dans le diabète. D'autres travaux, ont aussi montré l'importance du Magnésium chez les diabétiques afin de régulariser la glycémie. Le magnésium est important car les diabétiques ont de grandes pertes de magnésium par les urines liée à la forte acidité de l'organisme. 

http://sf-nutrition.org/magnesium-ameliore-glycemie-chez-personnes-atteintes-a-risque-de-diabete-de-type-2/

Son implication est essentielle dans le fonctionnement de l'insuline. Il intervient dans le métabolisme des sucres.

En faisant des cures de magnésium on aide l'organisme à limiter la résistance à l'insuline.

Alors quelle cure de Magnésium doit on faire  ?

Le terrain diabétique est acide par son métabolisme et une formule comme MAGNESIUM MALATE LERECA  apporte une bonne cure de magnésium marin, mais aussi des actifs naturels qui luttent contre l'excès d'acidité. l'acidité augmente les pertes urinaires de magnésium.

Alimentation et Magnésium :

Le magnésium se retrouve aussi dans nos assiettes  grâce aux aliments qui en contiennent :

Crustacés, noix, noisettes, amandes, légumineuses (lentilles, haricots blancs...) céréales complètes, certaines eaux riches en magnésium...sont de bonnes sources alimentaires de magnésium.

Alors, diabétiques ? Pré-diabétiques ? ou tout simplement stressé, fatigué ou en terrain acide ?

Une cure de MAGNESIUM MALATE LERECA !