Les frais de port sont offerts en France Métropolitaine à partir de 3 boites achetées. 


BLOG

3 solutions naturelles pour le mal de dos et soulager le bas du dos

Thème : Douleurs osteo articulaire, arthrose
3 solutions naturelles pour le mal de dos et soulager le bas du dos

Aujourd'hui, la sédentarité (position assise longue, voiture, bureau...) le port de charge, les mauvaises postures, l'acidité de l'organisme, certaines pathologies dégénératives comme l'arthrose,  sont à l'origine d'une plainte fréquente : le mal de dos. Notre mode de vie est fait de multiples mouvements qui peuvent créer des douleurs et raideurs et être à l'origine de maux de dos.

Anatomiquement, de nombreux muscles s’insèrent dans le dos, les muscles des fesses, des jambes, du bassin mais aussi les abdominaux. Ils doivent être souples et forts, et de cette souplesse découle, une bonne mobilité et un bon maintien.

Quelques conseils pour soulager le dos :

Il est important de contrôler les flexions qui peuvent aggraver les maux de dos. Il faut plier les jambes et descendre le dos droit quand on souhaite faire un port de charge et non descendre le dos rond.

Éviter de rester assis trop longuement, et penser à se lever et marcher y compris au bureau car la sédentarité majore la raideur du dos et la douleur.

Adapter son poste de travail en rapprochant son clavier de son corps et en adaptant son écran, afin de limiter les tensions cervicales.

Éviter les sports qui peuvent entrainer des chocs si vous souffrez du dos (préférez la natation ou le yoga à la course à pieds ou au tennis !).

Pensez à vous échauffer et à vous hydrater quand vous faites du sport pour ne pas trop solliciter le dos.

Faites des abdominaux en serrant le périnée afin de mieux armer le bas du dos et de soulager les douleurs et les problèmes dorsaux.

Combattre l'acidité !

l'acidité, liée à l'alimentation, aux toxines et au mode de vie, "encrasse" le tissu conjonctif et diminue la capacité de récupération des muscles et des tendons; elle enflamme les tissus et les articulations et pèse grandement sur les douleurs. la micronutrition acide base est incontournable contre ses douleurs en bas du dos. 

Adapter son alimentation

Une alimentation riche en fruits et légumes et une diminution des aliments acides s'imposent. on limitera donc les fromages et les viandes rouges tout comme le sucre, les sodas et les produits industrialisés pour retrouver le plaisir des aliments frais, riches en fibres en mineraux et oligo éléments.

Surveiller son poids :

une surcharge pondérale, peut être à l'origine de problèmes musculaires et articulaires. Cette prise en charge s'impose. Pour cela il est important de commencer par un drainage LERECA EMONCTOIRES. LERECA MINCEUR pourra prendre le relais.

Un drainage des organes d'élimination sera effectué deux fois par an LERECA EMONCTOIRES pour libérer les toxines accumulées dans l'organisme.parade, pour limiter les raideurs et mieux éliminer !

Le magnesium est un mineral  essentiel pour soulager les tensions. La deuxième localisation du magnésium dans le corps humain après l'os, c'est les muscles (environ 1/4 du magnésium se trouve dans les muscles). Le magnésium contribue à une fonction musculaire normale et une déficience en magnésium peut entrainer l'apparition des crampes, une faiblesse musculaire, etc ... Si les muscles manquent de magnésium ils fonctionnent moins bien. De ce fait la consommation journalière de magnésium est particulièrement importante pour les sportifs par exemple et pour tous ceux qui souffrent du dos. Il contribue à réduire la fatigue et à un métabolisme énergétique normal. MAGNESIUM MALATE est la formule plébiscitée pour diminuer les tensions et mieux récupérer.

Alors comment soulager un mal de dos ?  Retrouvez tous ces composants dans HARPAINE

l'harpagotphytum plante aussi appelée griffes du diable contient des actifs aux propriétés antalgiques et anti-inflammatoires (iridoïdes, harpagosides) permettant une action remarquable dans l’inflammation. Cette plante dans les états inflammatoires peut être une excellente alternative aux traitements habituels.

le curcuma  est une épice jaune de la famille du gingembre, couramment utilisée en Asie. La curcumine est le polyphénol principal contenu dans le curcuma. De nombreux travaux attestent
aujourd’hui de ses propriétés, anti-inflammatoires et anti-oxydantes.

la prêle sera intéressante pour son action de drainage et de minéralisation.

Retrouvez tous ces composants dans HARPAINE

voici donc quelques conseils qui vous aideront à dire adieu aux maux de dos !