LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !

BLOG

Candidose Mammaire 3 solutions naturelles

Thème : Mycose
Candidose Mammaire 3 solutions naturelles

la candidose mammaire c'est quoi ?

les mycoses pendant l'allaitement sont très invalidantes et compromettent cette période d'allaitement. Il s'agit d'une candidose mammaire liée à la présence d'un champignon. Il s'agit la plupart du temps de Candida Albicans, une levure présente à l'état naturel dans la flore digestive.

Dans certaines conditions comme une baisse immunitaire, de la fatigue, des modifications de pH...ce champignon se développe de manière excessive dans la flore digestive et migre dans l'organisme pour faire des foyers comme dans cette mycose des seins qui perturbe l'allaitement maternel.

Quels sont les symptômes de cette candidose de l'allaitement ?

On retrouve fréquemment des douleurs, brulures, démangeaisons pendant l'allaitement. Parfois il y a une contamination croisée entre la mère et l'enfant qui peut avoir un muguet buccal du nourrisson qui se traduit par des lésions blanches dans la bouche.

Comment traiter cette mycose des seins et des mamelons ?

Des antifongiques sont généralement prescrits mais des traitements naturels peuvent être mis en œuvre afin de se débarrasser rapidement de cette affection cutanée à candida Albicans.

Il est important d'assainir la flore intestinale pour limiter la présence des champignons comme Candida Albicans. Certains actifs comme l'extrait de pépins de pamplemousse, le cumin le curcuma sont proposés : CITRUMAX

On ajoute des bactéries lactiques probiotiques tout en limitant les modifications de pH qui favorisent la mycose : SYMFLORUS

On nettoie les mamelons après chaque tétées avec une solution de bicarbonate et on sèche bien pour éviter l'humidité qui favorise la croissance des champignons.

Dernier conseil : Ne pas manger trop d'aliments acidifiants et maintenir un bon équilibre acido-basique pour éliminer cette mycose. Découvrez les aliments acidifiants et alcalinisants.

indice Pral

Lire aussi MYCOSE SUR LA LANGUE DU NOURRISSON