LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Prise De Poids Ménopause 4 conseils importants

Thème : Equilibre hormonal
Prise De Poids Ménopause 4 conseils importants

symptômes de la ménopause :

Ils sont variables d'une femme à l'autre, et pour certaines, cette période se traverse harmonieusement, quand pour d'autres les désagréments sont légions. Voici quelques-uns des principaux symptômes typiques de la ménopause : humeur changeante, sécheresse vaginale, prise de poids,  prise de poids au niveau du ventre, gonflement rétention d eau,perte d'élasticité de la peau, sueurs nocturnes et bouffées de chaleur, fatigue, fragilité des os ostéoporose, perte musculaire...

Le poids de la ménopause est souvent mal vécu. On mange de la même façon et on prend du poids.  Les kilos s'accumulent sur le ventre et ils sont très difficiles à perdre ! Alors pourquoi grossit on a la menopause et comment ne pas prendre de poids à la ménopause.

La ménopause est une période de transition de la vie féminine. Le corps cesse de produire certaines hormones et la meilleure stratégie pour ne ne pas grossir à la ménopause est de rétablir un équilibre hormonal en associant une démarche diététique, à des modifications d'hygiène de vie et à un vrai programme nutritionnel. Le métabolisme de base change et l’alimentation doit être adaptée. 

Conseil N° 1 : alimentation pour ne pas grossir à la ménopause

Mangez en bon équilibre acido basique car cette méthode naturelle permet de consommer une bonne quantité de fruits et légumes tout en préservant la bonne qualité musculaire et osseuse.Elle permet d'avoir une alimentation variée qui aide à maintenir un poids de forme.

Vous pouvez découvrir le régime R.P.P qui convient bien à cette période de ménopause pour lutter contre la prise de poids à la ménopause. plus qu'un régime, c'est un équilibre nutritionnel au quotidien !

régime RPP

Consommez des poissons gras au moins 3 fois par semaine, pour les apports en Oméga 3, acides gras essentiels. Ces précieux acides gras ont de multiples vertus et facilitent entre autre, le déstockage des graisses.  Pour celles qui n'aiment pas le poisson, consommez des graines de lin ou de chanvre que vous pouvez rajouter dans vos préparations (soupes, salades...) et ajouter des compléments alimentaires d'huile de poisson des mers froides OMEGA 3 MARINS

Réduisez les sucres, les farines blanches et préférez les complètes, diminuez l'alcool et le café.

Faites 3 repas par jour en prenant soin d'apporter une source de protéines (œufs, poissons, viande blanche, légumineuses...) le matin et le midi,  afin de maintenir la trame osseuse et la masse musculaire.

Conseil N° 2 : Bougez faites une activité physique

L'activité physique est bénéfique à tout âge, mais il est reconnu que les femmes qui pratiquent une activité physique souffrent moins des symptômes de la ménopause. Elle aide à maintenir un bon équilibre et limite les risques cardio vasculaires qui augmentent à cette période. Pour cela, la régularité est le facteur de réussite. Il n'est pas nécessaire de devenir une athlète de haut niveau, mais un programme régulier associant la marche par exemple à quelques exercices de renforcement musculaires peut vous aider dans cette démarche. Le yoga, la natation, la marche nordique...sont des activités qui vous aideront si vous les pratiquez régulièrement. Cassez les habitudes et prenez le temps de faire les courses proches sans la voiture, prenez les escaliers et oubliez l’ascendeur, jardinez...le corps aime le mouvement !

Conseil N°3 : phytothérapie de poids et traitement ménopause

Un certains nombre de compléments alimentaires ou de plantes peuvent aider l'organisme à retrouver un équilibre.

En cas de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, la sauge officinale  est une plante qui contribue au confort lors de la ménopause et aide à diminuer les sueurs nocturnes.

LERECA FEMINITE + VITAMINE D

En cas de rétention d'eau, de gonflement, de ventre tendu, une cure de drainage des 5 émonctoires une à deux fois par an, apportera une légèreté à l'organisme et permettra de faciliter l'élimination des déchets :

LERECA EMONCTOIRES

Pour mieux contrôler votre poids, drainer et réguler le poids notre formule :

LERECA MINCEUR

Conseil N° 4 : Faites vous aider et consultez un professionnel

Beaucoup de femmes vivent la ménopause comme la fin de leur vie féminine, de leur sexualité parfois...Il n'en ai rien ! Il s'agit d'une étape vers une maturité et vers une transformation qui si elle est bien appréhendée, apportera un autre regard sur cette période. Oubliez les régimes miracles et autres régimes ventre plat, car votre démarche est plus globale et doit être sur la durée. Vous devez trouver un nouvel équilibre. 

Faites un bilan avec votre médecin  et discutez avec lui des meilleures alternatives pour gérer vos désagréments si vous ne souhaitez pas de traitement hormonal de la ménopause.

Retrouvez le plaisir de modifier les habitudes et d'entamer un nouveau cap : changements alimentaires, reprises d'activité physique...

Maintenez un lien social et vivez chaque moment avec plénitude. Fuyez le stress !