LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Comment lutter contre la fatigue de la ménopause

Thème : Equilibre hormonal
Comment lutter contre la fatigue de la ménopause

Ménopause et fatigue :

La ménopause est une période physiologique de la vie féminine qui voit la diminution de la sécrétion hormonale s'installer et la privation des effets des hormones féminines sur tout l'organisme.

Cette période que traversent les femmes après 50 ans généralement, peut être accompagnée de fatigue intense. Voici 5 astuces simples et naturelles pour les aider à mieux gérer cette nouvelle période de leur vie.

Astuce N° 1 : Revoir les rythmes alimentaires afin de ne pas prendre de poids en excès.

La ménopause s'accompagne souvent d'un gain de poids, qui accentue la sensation de fatigue. L'organisme en menopause ralenti son métabolisme de base. Il est pour cela important de l'aider dans son fonctionnement. Le repas du matin doit apporter une part de protéines afin de maintenir la masse musculaire, et osseuse et éviter la prise de mauvaises graisses. Le petit déjeuner est un moment important pour mettre en route son organisme et l'aider à faire face à la nouvelle journée qui s'annonce.

L'idéal est un petit déjeuner protéiné : un œuf, ou un produit laitier (brebis ou chèvre de préférence mieux toléré par l'organisme), ou jambon...Pour les femmes qui n'ont pas l'habitude de prendre de petit déjeuner ou n'aime pas ce type d'aliment, LA COLLATION DU CAROUBIER VANILLE OU CACAO apporte les protéines (protéines végétales) nécessaires à l'organisme et constitue une boisson délicieuse et adaptée le matin. Cette collation est particulièrement adaptée aux personnes ayant des intestins "capricieux" en raison de la présence de Caroube et de Canneberge.

JE DECOUVRE LA COLLATION DU CAROUBIER.

On associe un fruit frais entier, dont l'index glycémique est bien moins fort que les jus de fruit. Une boisson chaude, infusion par exemple, ou thé vert...

Le repas du midi sera constitué  d'une protéine, d'une belle part de légumes et d'une part de féculents. Évitez les pains et farines blanches au profit des pains complets, pâtes complètes, riz complets...plus riches en fibres et dont l'index glycémique est plus faible. Ils apportent également plus de minéraux et de vitamines qui se cachent dans les enveloppent des céréales qui vous aideront contre la fatigue excessive (menopause ou péri menopause).

Le soir, le repas sera léger et pris tôt afin de ne pas surcharger le sommeil. Redécouvrez les potages pleins de vitamines et de minéraux qui sont des plats exceptionnels pour la santé.

Évitez l'alcool et le café.Évitez le grignotage. En cas de petites faims dans la journée quelques amandes ou autres oléagineux, fruits... remplaceront utilement les grignotages intempestifs;

Astuce N°2 : J'apporte à l'organisme un peu de répit en aidant l'élimination

L'organisme est une belle machine qui travaille en permanence à la synthèse, la construction de nouveaux tissus, mais aussi à l'élimination des déchets qu'il produit.

Une cure de drainage lui permettra de mieux fonctionner dans son travail d'élimination et les déchets accumulés dans l'organisme diminuent l'énergie.

La fatigue de la ménopause répond bien aux cures de drainage adaptées : LERECA propose LERECA EMONCTOIRES un mélange de plantes pour faciliter l'élimination des déchets.

Astuce N°3 : Bougez et faites une activité physique régulière

Nous ne sommes pas toutes des sportives régulières mais l'activité physique passe par l'activité et le mouvement régulier : montez les escaliers à la place de prendre l'ascenseur, marchez lorsque vous en avez la possibilité et oubliez la voiture pour les petits trajets, Garez vous loin de votre destination afin de vous accordez les pas nécessaires à l'organisme....Profitez en pour travailler votre respiration qui vous aidera à éliminer les toxines par voie pulmonaire et à bien oxygéner votre corps. C'est aussi le moment de prendre le temps de remettre votre organisme en mouvement avec quelques étirements au réveil par exemple.

Astuce N°4 : La vitamine D est une alliée de votre organisme contre la fatigue

La vitamine D3 est une vitamine essentielle à l'os, mais aussi aux muscles, à l'immunité, aux hormones, et elle lutte efficacement contre la fatigue.

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien et offrez une cure de vitamine D3 régulièrement.

LERECA propose un mélange qui harmonise l'équilibre hormonal de la femme associé à de la vitamine D3 naturelle

JE DECOUVRE LERECA FEMINITE+VITAMINED3

Astuce N°5 : je prends le temps pour moi

L'organisme est en plein bouleversement à la ménopause. Les rythmes changent, le corps se transforme, il ralentit....On doit l'accompagner dans cette mutation et respecter des temps de repos pour mieux lutter contre cette grande fatigue ressentie à la ménopause et en pré ménopause.

C'est aussi une période où la qualité du sommeil peut être chamboulée par les bouffées de chaleur. On accorde donc à son organisme des temps de repos, siestes courtes, pauses entre deux activités, on accepte de ne pas tout gérer ! La femme est souvent multi tâches et a du mal à accepter cette fatigue de la menopause qui s'impose à elle. On s'écoute, on se chouchoute, on s'offre des moments de répit, on est partie pour une nouvelle période pleine de joie mais dans un autre rythme ! Prenez du temps pour vous, en tout cas celui qui vous aide à récupérer.

prise de poids menopause 4 conseils