LES FRAIS DE PORT OFFERTS A PARTIR DE 3 BOITES DANS LE PANIER !


BLOG

Grosse fatigue : changement de saison

Thème : fatigue
Grosse fatigue : changement de saison

Grosse fatigue aux changements de saison ?

La transition entre l'été et l'automne entraine souvent une baisse générale de forme. Une grosse fatigue peut apparaitre. Une baisse de l'énergie se fait sentir. Parfois, avec ces symptômes de fatigue,  le sommeil est perturbé. 

L'organisme doit s'adapter en permanence à l'environnement et la baisse de la luminosité, les changements de rythmes, les changements alimentaires après les vacances, la reprise de l'activité...sont autant de raisons qui peuvent conduire à se sentir fatiguer.

Pour affronter la période d'automne en forme et limiter la sensation de fatigue, il est essentiel d'apporter à l'organisme une alimentation équilibrée. Elle passe évidemment par une bonne ration de vitamines naturelles contenues dans les fruits et légumes de saison. Consommez des fruits et légumes de saisons: kiwis, agrumes, pommes...légumes verts...le tout en bon équilibre acido basique.

On y retrouve des vitamines comme la précieuse vitamine C, des polyphénols et bien d'autres nutriments indispensables à une bonne énergie.

Grosse fatigue  : le changement des températures et de la luminosité, perturbent nos rythmes naturels :

Nos rythmes naturels et notre sommeil sont en partie régulés par la mélatonine. Afin de nous aider à mieux s'adapter aux changements de saison, et en cas de troubles de l'humeur et du sommeil, certaines plantes sont idéales. Un sommeil non réparateur étant une cause de grande fatigue.

On peut utiliser la passiflore, la bergamote, qui favorisent une resynchronisation naturelle de l'hormone du sommeil et aident l'organisme à mieux réagir aux changements de rythmes. 

SEROTOZEN est très adapté à cette transition. Cette formule agit directement sur le bien être nerveux et le sommeil.

grosse fatigue

Grosse fatigue : le magnésium pour éviter la déprime hivernale :

Le magnésium est un minéral important à l'équilibre nerveux et une cure de saison pour lutter contre cette grosse fatigue vous aidera à passer le cap plus facilement. Le magnésium aide aussi la bonne absorption de la vitamine D. Il est essentiel à plus de 300 réactions de notre organisme. C'est une carence fréquente. Le magnésium participe aussi activement à l'immunité. LERECA propose une formulation idéale pour la récupération physique et nerveuse.

magnesium grosse fatigue*

Grosse fatigue : rôle de la vitamine du soleil, la vitamine D :

Pour faciliter l'immunité et le tonus générale, il ne faut pas passer à côté de sa cure de vitamine D. Elle est indispensable à notre organisme et cette vitamine est très peu synthétisée par l'organisme en période automnale et hivernale. Il est temps d'aider son corps à mieux faire face à cette saison. Des cures de vitamine D naturelles sont recommandées et l'Académie de Médecine, la conseille pour mieux lutter contre l'épidémie actuelle.

vitamine D grosse fatigue

Enfin, à chaque changement de saison, il est conseillé d'effectuer une cure détox des émonctoires. Cette cure permet d'éliminer les toxines accumulées.

detox 5 emonctoires
Ces quelques étapes, permettent de mieux lutter contre cette fatigue inexpliquée, qui nous gagne aux changements de saison et fait parfois perdre le bonus des vacances ! Alors pour une rentrée sans cette grosse fatigue, on agit dès maintenant !


Nos lecteurs ont aimé :

Fatigue intense et si vous étiez acide ?

la vitamine d en prévention immunitaire

Mieux booster ses défenses immunitaires